27 septembre 2022
music

Les meilleurs services de streaming pour emporter votre musique partout

La plupart d’entre nous écoutent de la musique en streaming à partir de plateformes comme Spotify, Apple Music ou Deezer, et les raisons semblent évidentes : vous payez un abonnement et vous pouvez écouter presque toutes les chansons.

Mais il existe de nombreux services de streaming musical , et bien qu’ils se ressemblent, ils ne le sont pas. Certains offrent des remises familiales, d’autres incluent un son sans perte de haute qualité ; autres, haute résolution, podcasts et même clips vidéo.

Spotify

Spotify est devenu synonyme de musique en streaming . L’entreprise s’est développée ces dernières années et s’est imposée comme le service le plus populaire au monde, avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs.

Cette popularité est venue, en partie, des différents plans qu’elle propose. Il existe une version gratuite financée par la publicité qui vous donne également accès à environ 40 millions de chansons. Pour écouter de la musique hors ligne , il faudra opter pour un abonnement Premium.

Il existe également un abonnement familial disponible comme d’habitude et dans ce cas, vous pouvez le partager entre six comptes premium . Au lieu de cela, le plan Duo est conçu pour les couples vivant sous le même toit.

Comme nous l’avons déjà dit, il existe une vaste gamme de musique disponible, et elle est accompagnée de listes de lecture que Spotify crée en fonction de vos habitudes d’utilisation. Vous pouvez également utiiser les services en ligne telle que Soundiiz si vous ne savez pas comment transférer votre playlist spotify vers deezer.

Il y a aussi les sections « Release Radar » et « Time Capsule », qui incluent des pistes nouvelles et classiques que le service pense que vous aimerez, ainsi que des stations de radio créées pour certaines chansons et certains artistes.

Les podcasts sont assez récents, avec beaucoup de choix, et il existe également plusieurs documentaires musicaux et vidéos de performances en direct. Ajoutez à cela l’élément social, qui vous permet de partager vos listes de lecture avec vos amis.

Apple Musique

Apple est peut-être entré sur le marché du streaming un peu plus tard que ses concurrents, mais cela ne l’a pas empêché de faire de son service le plus utilisé. En plus des iPhones, iPads et Macs, il peut être utilisé avec Android et PC.

Avec un catalogue de plus de 50 millions de chansons, Apple Music a un léger avantage sur Spotify et Google Play Music. Comme ces deux-là, il propose chaque semaine des listes de lecture personnalisées créées en fonction des chansons que vous écoutez habituellement.

Il existe également des listes de lecture générées en fonction des chansons que vos amis écoutent, ainsi que des classements des 100 meilleurs du monde entier. Des contenus exclusifs sont également proposés : activations live, sessions spéciales et interviews d’artistes.

En ce qui concerne la qualité, Apple Music propose désormais une qualité sans perte ( qualité CD ) et haute résolution en standard, ainsi que Dolby Atmos. C’est impressionnant, mais il y a quelques inconvénients, comme ce n’est même pas compatible avec les AirPods Max.

Apple Music a parcouru un long chemin en peu de temps, étant une excellente option pour la musique, la radio et le contenu audiovisuel. Mieux encore, il offre un essai gratuit de trois mois, afin que vous puissiez explorer ses fonctionnalités sans dépenser d’argent.

Déezer

La société française Deezer est devenue le service avec le catalogue musical le plus important du secteur avec plus de 73 millions de chansons. En plus des albums, des EP et des singles, il y a une bonne sélection de podcasts, de stations de radio en direct et de sessions enregistrées spécialement pour Deezer.

La fonction ‘Flow’ est un mode aléatoire continu avec des chansons qui s’assimilent à celles que vous écoutez le plus habituellement. Selon Deezer, plus vous utilisez le service, plus il devient précis dans la sélection des chansons que vous pourriez aimer.

Comme prévu, il existe plusieurs plans : Premium, Famille et Étudiant, mais Deezer propose également deux autres options. Le plan HiFi comprend de la musique FLAC (16 bits / 44,1 kHz) de qualité CD sans perte.

Ce plan comprend également « 360 by Deezer », une application qui offre une technologie musicale 360, qui n’est rien de plus que des chansons qui ont été remasterisées par des artistes.

Les utilisateurs de Fitbit, ou du moins ceux qui possèdent une montre Ionic ou Versa, peuvent également utiliser Deezer sur leurs smartwatches . Le service dispose également de sa propre technologie SongCatcher, qui fonctionne comme Shazam pour identifier les chansons.

Vous avez également la possibilité d’utiliser le service gratuitement et financé par la publicité, un excellent moyen d’essayer tout ce que Deezer a à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.