6 février 2023
caméra de surveillance

Filature et espionnage : les caméras qu’il faut pour réussir vos missions

Que vous soyez un professionnel dans la surveillance ou un simple fan de gadgets d’espionnage qui veut être dans la peau d’un espion le temps d’une filature, il vous faut un équipement efficace et discret pour passer totalement inaperçu. Les avancées technologiques ont permis le développement des caméras espion qui sont devenues de plus en plus performantes et qui sont ultra discrètes. Comment choisir votre caméra espion ? La réponse dans cet article. 

Le mot d’ordre de la caméra espion : la discrétion 

Une caméra espion se décline en différents modèles et de différentes tailles. La mini caméra espion ou la micro caméra espion est un dispositif de petite taille et compacte qui a été spécialement pensé pour enregistrer des vidéos, prendre des photos ou enregistrer des conversations sans que personne ne le sache. Passant totalement inaperçu grâce à sa petite taille, obtenir des preuves des actions ou des méfaits d’une personne sera chose facile. Les options qu’elle propose diffèrent d’un modèle à un autre. 

Les options à prendre en compte avant l’achat d’une caméra espion

Avant toute chose, définir vos besoins est primordial. En effet, pour que la caméra espion reste discrète et performante dans son utilisation, elle doit parfaitement correspondre à vos attentes et la situation à laquelle elle est nécessaire. Elle peut avoir les caractéristiques suivantes : 

– La résolution de l’image : Une caméra espion doit vous fournit des images qui vous conviennent. Si vous souhaitez pouvoir identifier les personnes sur les vidéos, vous avez besoin d’une caméra qui a une résolution en HD. Certaines caméras vont jusqu’à 4K pour des images avec des détails impressionnants. Si voir les silhouettes vous convient, une caméra espion entrée de gamme vous suffira.

– Un détecteur de mouvement : pour une utilisation statique et pour n’enregistrer que ce qui est essentiel, une caméra espion avec la fonction détection de mouvement est ce qu’il vous faut. La caméra reste en veille lorsqu’il n’y a aucune activité dans sa ligne de mire. Elle s’active et enregistre tout dès qu’il y a un geste devant l’objectif. 

– La vision à infrarouge : pour une utilisation de jour comme de nuit, optez pour une caméra à vision à infrarouge. Elle vous permet d’enregistrer des vidéos avec des images en noir et blanc et nettes la nuit. Une caméra à vision à infrarouge intelligente active ce mode dès que l’environnement est à faible luminosité. 

– L’accessibilité à distance : vous souhaitez voir tout ce qui se passe sur un lieu en temps réel et à distance ? Vous avez besoin d’une caméra avec connectivité Wifi ou P2P comme une ampoule camera espion. Elle vous informe instantanément de tout mouvement à l’endroit où se trouve la caméra. 

Quel type de caméra choisir ? 

Le marché de la caméra espion vous propose des milliers de dispositifs aussi intéressants les uns que les autres. Elle peut être un simple petit boîtier rond, carré ou rectangle que vous cacherez dans une pièce. Elle peut également se cacher derrière des objets ordinaires pour servir pour diverses situations comme une casquette, un bouton de chemise, une cravate, une montre pour des missions de filature ou encore un réveil, un stylo, une horloge murale, une fausse clé de voiture pour la surveillance d’un lieu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *