6 juillet 2022

Préparez-vous à une panne de courant avant qu’elle ne se produise

coupures de courant sont un inconvénient. Vous êtes souvent coincé dans le noir, attendant avec impatience que le pouvoir revienne. Enfin, vous vous résignez à trouver vos lampes de poche et vos fournitures d’urgence, et dès que vous les localisez, les lumières se rallument.

De telles pannes de courant peuvent être frustrantes lorsque vous essayez de faire fonctionner votre maison, mais les pannes de courant peuvent également être dangereuses.

Parfois, ils durent des heures, des jours, voire des semaines. Si vous dépendez de votre électricité pour le chauffage ou la climatisation, la réfrigération des médicaments ou des appareils médicaux, les pannes de courant peuvent mettre votre vie en danger.

Avoir un générateur pour les pannes de courant est vital pour les personnes qui dépendent d’équipements médicaux comme des concentrateurs d’oxygène ou des ventilateurs ou qui ont des médicaments qui doivent être réfrigérés.

Si vous avez besoin d’électricité pour faire fonctionner ces types d’appareils, parlez à votre fournisseur d’assurance médicale pour voir s’il existe des bons ou une aide financière disponibles pour acheter un générateur.

Cela ne fait pas de mal de vérifier auprès de votre assurance habitation, car certaines entreprises offrent des rabais sur les primes si vous achetez un générateur, surtout si vous possédez une pompe de puisard.

pompes de puisard peuvent cesser de fonctionner pendant les pannes de courant et provoquer une inondation de votre sous-sol, ce qui peut causer de nombreux problèmes.

Lorsque vous utilisez un groupe électrogène, suivez toujours les consignes de sécurité. N’utilisez un groupe électrogène qu’à l’extérieur et éloignez-le des fenêtres.

Alignez un autre logement

Un générateur est une bonne chose à avoir, mais avouons-le, ce n’est pas un élément dans le budget de tout le monde. Si tel est le cas, établissez un plan de secours au cas où l’alimentation resterait coupée pendant une période prolongée.

Trouver un autre logement peut être délicat car vous ne savez jamais combien de temps ou quelle distance la panne de courant atteindra.

C’est une bonne idée de parler à un ami ou à un membre de la famille, de préférence quelqu’un qui vit dans un autre quartier ou une ville voisine, et de voir s’il serait acceptable de rester avec eux pendant quelques jours en cas de panne de courant.

Préparez une zone d’urgence

C’est un incontournable dans n’importe quelle maison. Avoir des alimentations en cas de panne de courant prêtes à être emportées dans un placard, un placard ou un garage peut contribuer grandement à garder tout le monde calme et organisé en cas de catastrophe. Votre zone d’urgence doit avoir :

  • Couvertures, écharpes, gants et chauffe-mains pour vous aider à vous pendant une panne d’électricité en hiver.
  • Un ventilateur alimenté par batterie ou un autre dispositif de refroidissement pour rester au frais sans A/Cen été.
  • Une trousse de secours et des piles supplémentaires.
  • Articles de garde-manger supplémentaires et bouteilles d’eau.
  • Des lampes de poche et une radio. Investissez dans le type qui est activé par secousse ou qui a une manivelle, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des piles.
  • Chargeurs portables pour vos téléphones, tablettes et ordinateurs portables.

Soyez proactif lors d’une panne de courant

Les pannes de courant peuvent être frustrantes, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour minimiser les dommages et rester en bonne santé si vous savez quoi faire en cas de panne de courant.

1. N’ouvrez pas votre réfrigérateur ou votre congélateur à moins que cela ne soit absolument nécessaire.

Chaque fois que vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur ou congélateur, de l’air froid s’en échappe. Si les portes restent scellées, les aliments resteront généralement frais au réfrigérateur pendant quatre heures et dans un congélateur plein jusqu’à 48 heures (ou 24 heures dans un congélateur à moitié plein).

2. Débranchez tous vos appareils électroniques et électroménagers

Lorsque le courant revient, vous pouvez rencontrer une surtension, ce qui peut faire griller rapidement les appareils électriques.

C’est une bonne idée de tout débrancher des prises électriques, juste au cas où. Vous voudrez peut-être garder un appareil peu coûteux branché, comme une lampe ou un réveil numérique, afin que vous sachiez quand le courant revient.

3. Écoutez les mises à jour

C’est à ce moment que votre radio à manivelle devient pratique. Transformez-le en station de radio locale pour rester informé sans utiliser la batterie de votre téléphone. La radio vous tiendra à la fois informé et diverti grâce à différentes stations d’information et de musique.

4. Utilisez des sources de chaleur alternatives pour les pannes de courant

Si vous vivez dans une région sujette aux blizzards et aux tempêtes de verglas pendant les mois les plus froids, vous savez que des dommages aux lignes électriques peuvent survenir.

Lorsque cela se produit, la restauration peut prendre des jours. Il est essentiel d’être préparé.

Chauffer correctement  votre maison pendant une panne de courant (voir plus)  peut vous aider, vous et votre famille, à rester à l’aise jusqu’à ce que le courant revienne. Voici quelques façons de maximiser la chaleur :

  • Rassemblez tout le monde dans une pièce (de préférence orientée au sud pour utiliser la chaleur du soleil) pour conserver la chaleur corporelle. N’oubliez pas les animaux de compagnie ! Ils doivent aussi rester au chaud et ils peuvent contribuer. Déplacez leur vaisselle et leur bac à litière dans la pièce afin qu’ils ne se blessent pas ou ne se perdent pas dans l’obscurité de la maison.
  • Empilez les couches et préparez une grande quantité de couvertures.
  • Scellez les fenêtres avec des courants d’air avec du ruban adhésif ou des feuilles de plastique transparent, et glissez des serviettes roulées sous les portes pour garder la chaleur à l’intérieur.
  • Suivez attentivement les instructions lorsque vous utilisez un appareil de chauffage portatif d’intérieur et ne le laissez jamais, ni votre foyer, sans surveillance. Assurez-vous que vos détecteurs de monoxyde de carbone fonctionnent avant d’utiliser ces outils de chauffage. (N’utilisez jamais une cuisinière à gaz pour chauffer la maison – ils émettent du monoxyde de carbone et pourraient être dangereux.)

De nombreuses villes mettent en place des centres de chauffage et de refroidissement lorsque des pannes de courant généralisées se produisent.

Ceux-ci sont utiles en cas d’urgence et si vous avez besoin d’électricité pour des fournitures médicales. Une recherche rapide sur Internet pour votre région, ainsi que les mises à jour des stations de radio locales, devraient vous fournir ces informations.

Que faire si vous êtes absent de la ville pendant une panne de courant ?

S’il y a une panne de courant pendant que vous êtes à l’extérieur de la ville, vos aliments pourraient se gâter et recongeler après le retour du courant, ce qui vous exposerait au risque de tomber malade.

Une bonne astuce consiste à congeler un petit récipient d’eau, puis à placer une pièce de monnaie dessus.

Si vous rentrez chez vous et que la pièce est sous la surface gelée, vous savez que vous avez perdu de l’énergie à un moment donné, ce qui a fait fondre la glace et fait couler la pièce.

Dernières pensées

Vous êtes un pro de la gestion de votre foyer, mais des événements inattendus tels que des pannes de courant peuvent parfois se produire.

Suite au conseiller de service de dépannage électrique 92120, la meilleure façon de se préparer est d’avoir un plan de match clair, les fournitures nécessaires et de savoir exactement quoi faire quand cela se produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.