22 octobre 2020
téléphone

Comment obtenir votre numéro IMEI et l’utiliser pour localiser votre smartphone perdu ?

Chaque année, environ 70 millions de téléphones sont perdus et ne sont jamais récupérés. Vous êtes-vous déjà demandé quoi faire si votre smartphone venait à être perdu ? Savez-vous que vous pouvez suivre et localiser votre téléphone en cas de disparition ? Lisez cet article et découvrez comment suivre gratuitement le téléphone en utilisant un IMEI en ligne et empêcher les étrangers de l’utiliser illégalement. Le processus est très facile à suivre.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un numéro IMEI ?

L’IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro unique composé de 15 chiffres trouvés sur chaque smartphone et sert de certificat d’identité pour votre téléphone. Chaque fois que vous achetez un nouveau téléphone, vérifiez derrière la batterie et vous trouverez son numéro IMEI. Un bon blog informatique et high-tech vous recommandera fortement de garder le numéro en sécurité, car il pourrait être utile si votre téléphone se perdait.

Si votre téléphone est volé, assurez-vous de contacter votre fournisseur de services le plus rapidement possible et demandez-lui de bloquer votre numéro IMEI. Si le numéro IMEI est bloqué, personne ne pourra passer ni recevoir d’appels, envoyer ou recevoir des SMS avec votre téléphone sur n’importe quel réseau dans votre pays. Cela permet de protéger vos données même lorsque votre téléphone a été volé.

Comment obtenez-vous votre numéro IMEI ?

Puisque vous connaissez maintenant le rôle crucial que joue votre numéro IMEI de téléphone, il est temps de passer en revue les différentes façons de l’obtenir. Dans le cas où vous ne parvenez pas à voir votre numéro IMEI derrière la batterie de votre smartphone, vous pouvez toujours vous aider des deux techniques suivantes :

La première méthode est la plus simple de toutes. Tout ce que vous avez à faire est de composer * # 06 # et immédiatement le numéro apparaîtra sur l’écran de votre téléphone. Si votre appareil est double SIM et que vous utilisez les deux emplacements, vous obtiendrez le numéro IMEI pour chaque emplacement de la carte SIM.

La deuxième méthode consiste à vérifier le numéro dans les paramètres de votre appareil. Vous devez ensuite cliquer sur l’icône de réglage, puis une liste d’options apparaîtra. Faites défiler la liste tout en recherchant l’option « À propos de l’appareil ou du système ». Cliquez ensuite dessus, faites défiler la liste et cliquez sur « Statut ou sur le téléphone ». Vous obtiendrez alors le numéro IMEI dans la liste fournie. Bien que cette procédure puisse différer selon le téléphone Android, vous obtiendrez souvent un numéro IMEI incorporé quelque part dans les options de paramètres.

Comment localiser votre téléphone portable en utilisant IMEI ?

Une fois que vous connaissez votre numéro IMEI, il est temps de l’utiliser pour retrouver votre téléphone dans les plus brefs délais. Pour ce faire, 3 alternatives différentes s’offrent à vous :

1. Contactez la police

Il est préconisé de contacter la police si votre smartphone a été volé. Fournissez-leur votre numéro IMEI de téléphone, puis ils devraient pouvoir le retrouver pour vous.

2. Demandez à votre fournisseur de téléphone portable

Si vous avez perdu votre téléphone portable, vous pouvez demander à votre fournisseur de le trouver pour vous. Donnez-leur simplement l’IMEI de votre smartphone à rechercher.

3. Utilisez une application de suivi IMEI

Il existe de nombreuses applications de suivi IMEI pour téléphones mobiles que vous pouvez utiliser pour localiser votre appareil. Avec la plupart de ces applications, vous entrez simplement votre numéro IMEI et elle peut trouver votre appareil. IMEI Tracker est l’un des meilleurs pour Android et iPhone.

Une entrave à ces méthodes pourrait être la suppression de l’IMEI actuel et son remplacement par un nouveau qui soit valide. Lorsque cela se produit, retracer votre téléphone via IMEI est quasiment impossible. Mais grâce aux technologies avancées utilisées par les fabricants des smartphones, c’est un processus assez complexe et difficile à réaliser par les personnes mal intentionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *