6 février 2023

Quels sont les meilleurs packagings pour la vente à emporter ?

Vous êtes dans le secteur de la restauration, de la boulangerie ou encore un traiteur et vous désirez développer votre service de livraison à domicile ou de vente à emporter ?

Vous désirez proposer à vos clients la vente à emporter de vos plats et vous souhaitez connaitre les incontournables afin de proposer ce service. Vous avez envie d’offrir des plats à emporter sans risques à votre clientèle, vous avez besoin de contenants alimentaires 100 % fiables, sécurisés et surtout robustes pour la livraison à domicile.

Depuis la crise sanitaire COVID-19, il est devenu une priorité pour les professionnels de la restauration d’utiliser les meilleures pratiques pour assurer la protection de ses collaborateurs ainsi que leur consommateur. Pour ce faire, il est essentiel d’appliquer les règles d’hygiène strictes comme le tablier à usage unique, les gants et le masque. De même pour l’usage des emballages alimentaires hermétiques et parfaitement fiables. Il s’agit d’un enjeu vital permettant de rassurer la clientèle. Voici donc les meilleurs packagings pour votre vente à emporter.

 

Vente à emporter : un phénomène plus que nécessaire

 

Depuis le début de la crise sanitaire, le commerce en ligne est en plein boom. En effet, il propose une solution innovante face aux restrictions pour pouvoir poursuivre une activité commerciale. De ce fait, les commerçants ont développé la vente à emporter, la vente à livrer ainsi que le click and collect.  Au moment de proposer la vente en ligne, les commerçants, les cavistes, les bijoutiers, mais surtout les restaurateurs et les traiteurs ont besoin d’emballer les produits mis à la vente afin de faciliter leur transport. S’équiper de bons emballages est essentiel pour préserver les produits alimentaires ou encore les objets fragiles au moment de les transporter. En proposant des emballages de vente adaptés aux commandes, vous assurez le meilleur service de vente à emporter à vos consommateurs.

 

Emballage pour plat chaud a emporter : indispensable pour proposer un meilleur service

 

Pour garantir la santé de leurs clients et pour offrir la meilleure prestation, il est primordial pour tous les professionnels dans ce secteur de proposer des récipients conçus spécialement pour contenir leurs produits. Par exemple, l’emballage pour plat chaud a emporter offre une protection imbattable aux plats au moment de la livraison ou des transports. Cliquez ici pour en savoir plus. De plus, ce type de boîte repas à emporter assure la conservation des qualités gustatives et visuelles des plats à emporter. Enfin, pour un plat chaud, l’emballage permet de conserver sa température.

 

Choisir un emballage alimentaire adapté à votre activité

Le choix des boîtes alimentaires adapté à votre activité est l’une des étapes importantes pour votre transition vers le click and collect. Il existe plusieurs gammes de contenants alimentaires destinés à emballer les différents types de denrées périssables. Parmi eux, les sacs en papier kraft  se déclinant :

  • sous différentes formes ;
  • avec ou sans poignées ;
  • sous formats divers.

À titre d’exemple, les cavistes peuvent opter pour des sacs en carton kraft pour bouteilles avec anses. C’est une excellente option pour emballer une bouteille par deux ou seule en fonction du format. Par ailleurs, les pochettes alimentaires avec fermeture zip sont idéales pour les commerçants en épicerie fine. La pochette kraft est hermétique et propose une charmante présentation pour les biscuits, les graines, les épices ainsi que les céréales.  Vous pouvez également choisir les emballages biodégradables comme une pochette coton bio. Les boîtes alimentaires sont parfaites pour les boulangers, les restaurateurs, ainsi que les chocolatiers. En effet, cette solution est le gage d’un transport en toute sûreté de vos préparations. Les boîtes traiteurs ainsi que les boîtes pâtissières sont excellentes pour votre activité, car elles sont adaptées au contact alimentaire. Aussi, elles sont recyclables. Il est également possible de choisir des sacs papier à poignées plates et des sacs extra-larges qui permettent d’empiler facilement les plats commandés par les clients. Le sac alimentaire à poignées plates convient pour la préparation des commandes. De plus, il permet à votre clientèle de récupérer rapidement leurs achats.

 

Opter pour des sacs réutilisables

Le sac réutilisable s’inscrit sans une démarche environnementale. Ainsi, si votre entreprise s’engage pour l’objectif zéro déchet, vous pouvez proposer à vos clients un emballage réutilisable esthétique. C’est à la fois un geste environnemental et commercial que votre clientèle appréciera certainement. Il existe une large gamme de sacs réutilisables auprès des boutiques, ainsi, vous pourriez choisir le sac qui reflète le plus votre univers commercial. Selon votre activité, vous pouvez opter pour :

  • un sac en fibre de bambou ;
  • un sac à dos en coton ;
  • un totebag 100 % biodégradable, etc.

 

Privilégiez des packagings écologiques pour la vente à emporter

 

Il existe plusieurs emballages alimentaires, ainsi, il est normal de se perdre au moment de choisir. En général, vous avez le choix entre des contenants :

  • biodégradable ;
  • compostables ;
  • kraft emballage en polystyrène ;
  • en carton ;
  • en canne à sucre ;
  • en amidon de maïs PLA.

Certes, vous pouvez privilégier des emballages jetables pour vos ventes à emporter, mais ils doivent être aussi écologiques et biodégradables. Vous pouvez trouver ces emballages en version écologique et biodégradable :

  • la boîte à burger ;
  • le bol à salade ;
  • la barquette ;
  • le pot à frite ;
  • les sachets alimentaires pour le pain et les pâtisseries ;
  • les sacs en papier kraft ;
  • les « gobelets voyageurs » sans couvercle : pour les boissons chaudes à emporter, etc.

Opter pour des boîtes écologiques vous permet ainsi de favoriser le développement durable. Par ailleurs, elles permettent aussi :

  • d’offrir une meilleure protection aux plats ;
  • de booster votre image de marque ;
  • de renforcer le lien avec vos clients qui se soucient de réduire leur impact sur l’environnement.

Proposer ce genre de contenants vous permet aussi de réaliser votre activité en toute légalité. N’oubliez pas non plus que l’emballage écologique ne renferme pas des substances toxiques pour les personnes comme l’emballage plastique.

 

Vente à emporter : proposer des emballages alimentaires personnalisés

 

Un emballage alimentaire n’a pas uniquement une fonction pratique. Il occupe également un important rôle marketing. Ainsi, il devient de plus en plus intéressant de le personnaliser. Certes, il est nécessaire de proposer un packaging facile à transporter et qui permet de bien préserver les aliments. Néanmoins, l’expérience unboxing est encore plus importante. Il est primordial de proposer aux clients un emballage pour plat chaud a emporter qui leur permet de sortir aisément les produits. C’est également le reflet d’une identité de marque ainsi que les valeurs de l’entreprise. Le packaging en dira long sur une entreprise et contribuera à susciter la curiosité. D’autre part, la personnalisation de l’emballage permet à une société de créer une image de marque auprès de ses clients. C’est d’ailleurs devenu un concept très puissant actuellement. Proposer un emballage personnalisé est ainsi indispensable pour les entreprises qui désirent se démarquer de la concurrence. Il s’agit d’une solution parfaite pour convertir un nouveau client en un habitué, voire un ambassadeur de leur marque. En effet, les clients aiment partager leurs expériences sur les réseaux sociaux. Souvent, ils prennent en photo les packagings avec les plats, permettant ainsi de développer la notoriété d’une entreprise. D’où l’intérêt de bien choisir les emballages dans lesquels vous allez mettre vos pizzas, vos salades ou encore vos douceurs sucrées. Pour que les clients puissent donc identifier facilement les plats qui viennent de votre restaurant, vous devez mettre les informations importantes sur l’emballage. Vous pouvez mettre sur le packaging :

  • le nom de votre restaurant ;
  • votre slogan ;
  • votre logo ;
  • la composition des plats, etc.

Cette solution permet aussi de renforcer le lien avec votre clientèle. Notez que les consommateurs apprécient acheter auprès des sociétés qui partagent leurs valeurs. Vous pouvez ainsi partager vos valeurs à travers votre emballage.

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