6 février 2023
Les meilleurs canapés convertibles

Le meilleur canapé convertible pour un couchage quotidien

Le canapé convertible est un meuble qui est très pratique au sein des maisons. Il procure un cadre cocooning pour s’asseoir et suivre la télé, pour prendre un café ou encore pour bouquiner. Néanmoins, ce meuble a aussi la possibilité de se transformer en lit, pour vous permettre de bénéficier d’un sommeil de qualité. Il existe différents types de canapés convertibles. Lequel est le meilleur pour un couchage quotidien ?

Opter pour un canapé-lit

Le canapé lit est l’un des modèles qui se présentent à vous. Il s’agit en réalité d’un fauteuil qui intègre un matelas dans sa structure. Cela vous permet de vous en servir pour un couchage quotidien en fonction de l’épaisseur de ce dernier. Il existe aussi d’autres modèles qui intègrent un sommier à lattes. Ceux-ci vous garantissent plus de confort pendant vos nuits. Certains sont assez esthétiques et peuvent même être utilisés comme pièces maîtresses au sein du salon.

Le seul souci avec ce meuble est qu’il est un peu coûteux. Cela s’explique aussi par le fait qu’il est le canapé convertible le plus confortable disponible sur le marché. Il en existe cependant deux types. Le premier est destiné au couchage quotidien alors que le second ne s’utilise que par moments. Le modèle destiné à l’usage quotidien offre assez de confort. Il est doté d’un système d’ouverture Nova ou Rapido ce qui permet de le transformer aisément. Il possède en outre une épaisseur minimum de 12 cm et intègre des coussins dans sa structure.

Le canapé convertible futon

Le futon est aussi un bon canapé lit pour un usage quotidien. Il s’agit en réalité d’un fauteuil d’origine japonaise qui se reconnaît principalement à sa structure en lattes. Dans sa forme traditionnelle, il est un matelas en coton d’origine venu du Pays du Soleil Levant. Il envahit aujourd’hui les marchés occidentaux tout en conquérant les cœurs. Le canapé convertible futon se présente aujourd’hui sous de nombreuses formes. Il offre un couchage ferme de petite épaisseur et garantit un important gain de place.

C’est aussi la meilleure solution pour les personnes qui souffrent de mal de dos. Il est en réalité fabriqué en superposant plusieurs couches de coton ou de matières naturelles, ce qui le rend plus ferme. Il s’adapte à toutes les morphologies et offre un très bon soutien au dos. C’est donc le canapé convertible qu’il vous faut lorsque vous recherchez un couchage secondaire à usage quotidien. Cependant, ce meuble est très rigide et assez lourd. Il est donc difficile de le manipuler lorsque vous vous y prenez tout seul.

Le lit gigogne et le canapé tiroir

Le lit gigogne est un autre choix qui se présente à vous lorsque vous recherchez un coin sommeil agréable au quotidien. Il intègre en réalité un matelas 1 place sous sa structure de canapé. Ce dernier peut être tiré à l’extérieur et ramené à la hauteur de l’assise pour procurer un couchage deux places. Il est très discret et s’adapte parfaitement aux pièces avec très peu d’espace. Il garantit aussi le confort nécessaire pour passer des nuits agréables.

De nombreuses personnes confondent ce meuble avec le canapé tiroir. Encore appelé lit-tiroir, celui-ci est aussi doté d’un matelas qui se tire vers l’extérieur. Néanmoins, ce dernier ne change pas de hauteur à sa sortie. Il ne permet que de bénéficier d’un couchage une place et convient donc parfaitement lorsque vous vivez seul au sein d’un studio. En revanche, si vous avez besoin d’un modèle pour deux personnes, le mieux serait d’opter pour un lit gigogne.

L’armoire-lit-sofa

L’armoire-lit-sofa est le meuble convertible gain de place par excellence. Il s’agit en réalité d’un véritable lit, doté d’un matelas de qualité. C’est donc le meilleur choix pour vous si vous vivez dans un studio et que vous avez besoin d’un couchage quotidien. Celui-ci est doté d’un système mécanique qui lui permet de cacher son sommier et son matelas sous l’apparence d’un canapé. Il est discret, pratique et confortable. C’est un couchage quotidien assez complet qui a aussi pour avantage de proposer un espace de rangement.

Le canapé angle convertible

Le canapé d’angle convertible est un modèle qui se présente sous la forme d’un L. Il est composé d’un élément de base qui s’apparente à un canapé traditionnel. À celui-ci, s’ajoute une seconde partie fixe ou modulable (la méridienne) pour former le canapé d’angle avec un retour à droite ou à gauche. Il peut offrir entre trois à six assises et favorise un intéressant gain de place. Ce meuble est aussi doté d’un système d’ouverture qui permet de le transformer facilement en un lit en bonne et due forme. Il s’agit cependant d’un canapé imposant qui ne s’adapte qu’aux pièces spacieuses. Ce dernier peut être utilisé pour un couchage quotidien, mais il est plus adapté pour un usage occasionnel dans la maison.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *