30 juillet 2021
bague

Demande de mariage : bien choisir la bague pour elle

Au fil du temps, les traditions ont beaucoup évolué concernant le mariage. De plus en plus de gens pensent que certains détails ne sont pas indispensables. Ainsi, ils ne portent pas de bagues par exemple. Pourtant, ces détails contribuent à faire d’un mariage le moment le plus magique dans la vie d’une personne. De plus, une bague de fiançailles symbolise l’engagement amoureux. Et en offrir une lors de la demande en mariage contribue à rendre ce moment encore plus spécial. C’est un geste que toutes les femmes apprécient fortement. C’est pourquoi le choix de la bague de fiançailles ne doit pas se faire à la légère. Découvrez alors dans cet article comment bien la choisir.

Définir un budget

En général, une bague de fiançailles coûte cher. Cependant aujourd’hui, de nombreuses grandes joailleries proposent des diamants abordables. Ce, pour que tout le monde puisse avoir la chance d’offrir une bague en diamant à sa future épouse. Si vous préparez votre demande en mariage et que vous souhaitez acheter une bague, définissez d’abord un budget. Cela vous permettra de limiter votre choix. En effet, après avoir fixé votre budget, choisir des bagues de fiançailles sera moins difficile. Toutefois, prenez votre temps dans vos recherches. En fait, vous pouvez trouver une bague de qualité à un prix abordable.

Choisir le style de la bague

Il est conseillé de choisir une bague qui correspond au style de votre future femme. Donc, analysez bien son style. Commencez par déterminer ses couleurs préférées. Il suffit d’observer ses vêtements pour le savoir. Si elle porte des couleurs sobres (bleu marine, noir, blanc), elle est de nature discrète. Si, au contraire, elle porte des couleurs plus marquées (rouge, orange, jaune, vert), alors elle aime ce qui brille. Les bijoux qu’elle porte sont également très indicatifs de son style. Observez bien s’ils sont discrets, brillants, colorés, fins ou massifs. Choisissez une bague dans le même style de bijoux que votre fiancée a l’habitude de porter. Pour ce faire, tenez compte des informations suivantes:

  • Le solitaire convient aux femmes discrètes qui apprécient les couleurs sobres et les bijoux fins.
  • Le solitaire pavé convient aux femmes élégantes qui veulent avoir un style soigné et fuir les fautes de goût.
  • Le solitaire entouré est parfait pour celles qui apprécient la mode et suivent les tendances de près.
  • Le solitaire épaulé  est destiné à celles qui apprécient le style vintage.
  • La bague créative convient aux femmes qui aiment l’originalité et qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus.

Choisir le métal de l’anneau

Sachez que le platine est le métal le plus résistant. Il ressemble beaucoup à l’or blanc. Toutefois, il coûte plus cher. C’est pourquoi les gens préfèrent acheter de l’or blanc. Il est presque tout aussi résistant que le platine. Tous deux sont faciles à porter et se marient parfaitement avec toutes les pierres. Sachez aussi que l’or rose est de plus en plus populaire. En plus de sa belle tonalité, c’est un métal solide qui ne ternit pas avec le temps. Quant à l’or jaune, c’est un classique qui reste très apprécié. Sa couleur solaire en fait un bijou qui ne passe pas inaperçu.

Et concernant la qualité, il est conseillé d’opter pour de l’or 18 carats ou 750 millièmes. De cette façon, vous aurez la certitude que la bague résistera au temps.

Choisir la pierre précieuse

La pierre sur la bague de fiançailles constitue également un élément fondamental dans votre choix. Le diamant est généralement apprécié pour sa beauté et sa résistance. Toutefois, les pierres de couleur sont de plus en plus prisées. Il s’agit, entre autres, du saphir, de l’aigue-marine, du rubis et de l’émeraude. Ce sont toutes des pierres précieuses, donc aussi résistantes les unes que les autres. Pour faire un choix, référez-vous toujours aux bijoux que votre fiancée porte habituellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *