22 octobre 2020

Location de VSP – Tout ce qu’il faut savoir

Les voiturettes ont le vent en poupe en France ! Leur utilité en fait une voiture très prisée par les conducteurs. De plus, la voiturette offre divers avantages, parmi eux la possibilité de conduire un véhicule sans avoir un permis de type B. Sa taille en fait aussi un moyen de transport intéressant pour pouvoir circuler en ville et se déplacer d’un endroit à un autre.

Si vous êtes de passage à Paris ou ailleurs, et que vous n’avez pas votre permis de type B, louer une telle voiture est une alternative de choix. La location de voitures sans permis est une solution efficace et rapide à votre manque de mobilité. Au lieu de passer des heures dans les transports en commun, optez pour la location de VSP. Les agences de location vous proposent plusieurs offres qui sauront satisfaire vos besoins. Nous vous tenons informé de tout ce qu’il y a à savoir sur la location de ce type de véhicule.

Les conditions de location d’une voiture sans permis

Les voitures sans permis sont des véhicules de ville qui vous permettent une mobilité efficace mais limitée. Parfaites pour les petits séjours ou pour les courses de tous les jours, les VSP sont disponibles à la location à tout moment et un peu partout en France. En vous présentant devant une agence de location voiture sans permis Paris, certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir obtenir ce que vous souhaitez. Tout d’abord, l’âge légal pour conduire une VSP est de 14 ans.

Néanmoins, les agences de location n’acceptent généralement que les offres de conducteurs de plus de 21 ans. L’âge exact dépend de l’endroit et de la compagnie mais beaucoup refusent de louer à des adolescents pour des raisons de sécurité et d’assurance. Les voiturettes sont des véhicules ne nécessitant pas l’obtention d’un permis B. Une VSP peut donc vous être louée, si vous êtes titulaire d’un permis AM (anciennement appelé BSR).

L’agence de location s’assurera que vous n’êtes pas interdit de conduite de ce type de véhicule. Par ailleurs, si votre permis B a été confisqué sans interdiction judiciaire stricte, vous êtes autorisé à louer une voiture sans permis. Une fois que ces quelques conditions sont remplies, vous pouvez démarrer les procédures de location.

Les papiers à fournir pour louer une voiture sans permis

Afin de louer une voiture sans permis, vous êtes prié de fournir un certain nombre de papiers. Pour assurer votre sécurité et le bon déroulement des opérations, le dossier de location se doit d’être complet. On vous demandera d’apporter une copie de votre carte d’identité ; être titulaire d’un permis AM ; fournir un justificatif de domicile ; payer une avance pour garantir le payement final.

Ces papiers varient d’agence en agence, mais généralement, la procédure est la même. Assurez-vous que tout est parfaitement en règle pour faciliter votre location. Votre agence saura vous encadrer et vous aider à faire votre choix. Une large gamme de voiture sans permis est à votre disposition.

A côté des papiers à fournir, vous devrez déposer un chèque de caution (garantie) qui peut s’élever jusqu’à 2000 euros. Le montant de la garantie varie d’un prestataire à l’autre.

Comme tout type de véhicule terrestre à moteur, une voiturette sans permis de conduire doit être assurée au minimum avec la garantie responsabilité civile. En cas d’accident de route, vous aurez le droit à une indemnisation, quand la VSP louée est assurée.

La location de voiture sans permis est une option à considérer. Non seulement confortables, les VSP sont fiables et faciles à manier. Elles sont parfaites pour faire les courses quotidiennes ou pour se déplacer lors d’un déplacement. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour obtenir plus d’informations sur le sujet.

Découvrez par la suite : Tout savoir sur le permis AM – Comment le passer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *