25 octobre 2020

Comment réparer votre pare-brise ?

Le pare-brise est une plaque de vitre située à l’avant de votre voiture qui permet de sécuriser le conducteur et les voyageurs. En effet, c’est l’élément le plus susceptible de subir les chocs de la route. Le premier rôle du pare-brise, c’est de protéger les personnes dans un véhicule, tout en assurant une très bonne visibilité pour le conducteur afin d’éviter les accidents de la route. Il ne faut jamais ignorer un dégât sur le pare-brise, sinon le critère protection disparaitra et par la suite, la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route.

Pourquoi réparer votre pare-brise ?

Un pare-brise endommagé met en danger le conducteur, les passagers, les piétons ou les autres conducteurs de voitures. En effet, la perte de vision est la première cause des accidents de la circulation. D’ailleurs, la législation impose la prise en charge d’un pare-brise abîmé et dans le cas où la fissure dépasse les 30cm. Il ne faut pas prendre ce dommage à la légère et l’ignorer, mais bien au contraire, la réparation ou le changement du pare-brise doit être une priorité peu importe la taille de l’impact.

En effet, une éventuelle fissure peut s’aggraver et s’étendre sur toute la surface du pare-brise. Ainsi, même si une rayure ou une fissure de moins de 30cm ne présente pas un danger, légalement, mais il est fortement recommandé de la corriger le plutôt possible. Cela vous évite également les coûts supplémentaires liés à un remplacement de votre pare-brise. Donc, si vous remarquez une quelconque fissure, pensez à passer à un garagiste spécialisé en vitrage pour la faire réparer. Dans ce sens, des professionnels en pare brise Paris sont disponibles pour prendre ne charge votre problème rapidement et efficacement.

Comment réparer votre pare-brise ?

La vitre du pare-brise se compose en trois couches : la première surface est dure, la deuxième est faite de plastique et de colle et la dernière en verre. En cas d’accident, si la surface dure est celle concernée par le dégât, une éventuelle réparation est possible et vous ne serez pas amené à changer le pare-brise. Dans ce cas, une injection de résine fera l’affaire et fermera la fissure. En plus, cela évitera tout autre dommage au niveau de cette partie.

Lorsque des rayures apparaissent sur le pare-brise, une nouvelle technique de polissage de vitres rendra les dommages invisibles. En effet, un spécialiste compétent, un produit efficace et une machine performante donneront un résultat éblouissant. C’est une méthode qui vous fera gagner du temps et de l’argent. Dans le cas ou la fissure est profonde, la réparation n’est plus proposée. Dans ce cas, il faut procéder au changement du pare-brise. La pose d’un nouvel équipement devient une nécessité pour éviter tout incident.

Quand est ce que la réparation est-elle possible ?

Il est préférable de ne pas conduire quand votre vitre est endommagée, car même une petite rayure peut devenir énorme et la réparation deviendra impossible. Les critères pour pouvoir réparer le pare-brise sont bien déterminés :

  • Si le dommage se trouve sur le champ de vision du conducteur, ce qui provoquera les troubles de visions.
  • Si le dégât se trouve à 10 cm du cadre de la vitre.
  • Si les fissures se trouvent sur la partie supérieure du verre.
  • Si le diamètre du trou dépasse les 5cm.
  • Si les rayures sont plus grosses qu’une pièce de 2€.

Dans ces cas, la réparation est possible et, est généralement la meilleure solution pour retrouver un pare-brise intact et aussi, pour ne pas dépasser votre budget. Pour ne pas tomber dans le gaspillage, toute intervention de réparation doit être faite par un spécialiste. C’est d’ailleurs ce que vous propose Rapid Pare-brise, pour retrouver la visibilité sur la route.

Découvrez par la suite : Vous cherchez à acheter une voiture d’occasion ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *