Avec l’importance croissante de l’activité des médias sociaux pour la réputation en ligne d’une marque, il devient de plus en plus impératif, en particulier pour les grandes entreprises, de contrôle ce que font leurs employés sur Twitter, Snapchat Facebook et d’autres canaux de communication publique. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devriez espionner vos employés ou regarder leur correspondance privée – tout ce qui doit être surveillé par un espion pour Snapchat sont les échanges qui sont accessibles au public. En effet, ce sont les messages qui peuvent être répertoriés dans la recherche en temps réel et se retrouver dans le monde d’une manière susceptible de porter atteinte à votre marque.
Contrôlez la communication de votre entreprise
Les médias sociaux sont devenus une partie tellement intégrante de la vie quotidienne de nombreuses personnes qu’ils ne font même plus attention à ce qu’ils publient. Les mises à jour de statut se plaignant de quelque chose qu’un patron a fait, des tweets sur un lancement de nouveau produit qui n’a pas encore été annoncé, ou sur un produit qui ne fonctionne pas et qui est en retard sur le calendrier, peuvent tous causer de graves dommages à votre marque, même sans intention malveillante de la part de vos employés.
Avant de songer à un espion pour Snapchat, vous pouvez établir un accord sur l’utilisation des réseaux sociaux, à signer pour vos employés. C’est une bonne première étape pour gérer votre communication. Dans ce document, expliquez exactement ce qui est et n’est pas un comportement acceptable en termes de communication sur leur travail et sur votre marque. S’il y a des zones d’ombre, délimitez-les soigneusement et choisissez une personne de votre organisation avec laquelle les employés peuvent communiquer pour vérifier si quelque chose est approprié. Cette étape simple peut aider les employés à être plus conscients de la façon dont ils discutent de leur travail en ligne et peut vous éviter bien des ennuis.
Assurez un suivi permanent des flux de communication
Pour vous protéger plus soigneusement, la signature d’un contrat de confidentialité n’est pas nécessairement une garantie absolue. C’est une bonne idée de surveiller les principaux flux de communication, tels que les mises à jour avec un espion pour Snapchat, pour votre marque ou des expressions liées à votre marque. C’est une bonne idée en général, pour voir le buzz qui existe, mais cela va également capter les commentaires que les employés pourraient faire, que vous pouvez traiter plus directement avec un espion pour Snapchat.
De nombreuses entreprises et professionnels de la gestion de la réputation mettent en place des flux RSS spéciaux pour suivre les mises à jour publiques de leurs employés, afin qu’ils puissent les analyser tout au long de la journée et s’assurer que rien de critique ne sort. Elles peuvent aussi embaucher des professionnels spécialisés dans la surveillance de la réputation pour avoir des retours sur ce qui se dit sur leur marque.
Pourquoi choisir un logiciel espion au final ?
Un logiciel espion pour Snapchat va automatiser le processus de suivi des employés pour tout ce qui concerne votre marque. Cela permet de filtrer ce qui doit être analysé et de ne pas faire une intrusion dans la vie privée de vos employés. Il vous avertit uniquement lorsqu’une mise à jour de statut contient des informations selon des critères prédéterminés. En plus des déclarations directes sur votre marque, de nombreuses entreprises trouvent également utile de surveiller les activités publiques de leurs employés, afin de s’assurer que leur comportement dans les réseaux sociaux reflète bien leur entreprise.
En conclusion
En adoptant une approche proactive dans le filtrage de l’activité de vos employés avec un espion pour Snapchat, vous vous mettez en position d’intervenir rapidement et d’atténuer les dommages qui pourraient être causés par des mises à jour occasionnelles.