25 octobre 2020
exercice-de-musculation

Les exercices de musculation pour les femmes

Vous le savez sans doute : vous avez les mêmes types de fibres musculaires que les hommes. Il faut noter qu’il existe quelques différences aux niveaux des aspects anatomiques de la gent-masculine et de la gent-féminine. Certains des trainings pratiqués par les hommes, vous pouvez les pratiquer vous aussi ; mais la seule différence réside dans la fréquence et l’intensité desdits trainings. Vue d’ensemble des exercices de musculation pour les femmes.

Le squat : mouvement idéal pour muscler le bas du corps

Qui ne rêve pas d’avoir la même silhouette que les athlètes stars ? Le premier exercice que vous avez à prendre en une grande considération, ce serait le squat. Une pratique sportive universelle, le squat tonifie les muscles de vos membres inférieurs. Il rend vos fesses bien structurées, mais pas que. Cet exercice de musculation permet à votre bassin et à vos mollets de gagner en explosivité.

Il est vrai que l’exercice de squat ne requiert pas d’énormes dépenses énergétiques. Mais l’idéal est que vous ne le pratiquiez que deux fois par jours. La meilleure durée de chaque séance oscille entre 5 à 10 minutes. Vous pouvez ne pas vous cantonner à la mise en pratique du squat standard ; rien ne vous empêche de vous adonner à toutes les autres variantes de squat qui vous tentent.

Les dips : l’un des meilleurs exercices de musculation pour les femmes

Qui ne sait pas que les dips figurent parmi les trainings de musculation ? Dédiés autant aux hommes qu’aux femmes, les dips vous musclent principalement les membres supérieurs. Au plus précis, ils ciblent les fibres musculaires situant entre la poitrine et les hanches, mais pas seulement. Cet exercice de musculation vous tonifie aussi les triceps et les biceps. Comme pour le squat, intégrez les dips dans votre programme musculation prise de masse femme.

Trois fois par semaine peuvent suffire pour vous mettre en pratique sur les dips. La durée d’une séance ne doit pas excéder les 15 minutes. Ceux-ci se pratiquent à la maison comme en salle de musculation. Pour une pratique optimale des dips, faites-vous accompagner par l’un de vos proches. Si vous ne vous connaissez pas à ce mouvement, rendez-vous dans une salle de muscu et recourez à une machine assistée. Ce qui vous facilite le déroulé de vos séances de dips.

La planche : training propice à l’anatomie féminine

Cet exercice de musculation est fait pour les hommes que pour les femmes, enfants comme adultes. La planche est un mouvement facile à pratiquer. En effet, sa pratique ne nécessite le recours à aucun accessoire de musculation et ne fait pas perdre une importante dépense énergétique. Sinon, vous pouvez vous servir d’un certain tapis de sport, mettre ce dernier sur le sol pour épargner vos bras et avant-bras.

Assez délicate est la pratique de la planche. Vous pouvez vous adonner à ce training tous les jours. Deux séances par jour seraient idéales : l’une le matin et l’autre le soir. Une séance peut durer entre 10 à 15 minutes. Chaque séance doit être intercalée de repos. Que vous empêche de repartir les 10 minutes en 5, soit deux minutes enchaînées respectivement avec un repos ?

Le running : exercice de musculation dédié à la gent-féminine

Plusieurs adeptes de la muscu, hommes comme femmes, s’adonnent à la course à pieds. Dans le cadre d’une musculation, ce sport est pourtant dédié aux femmes. Avec le running vous gagnez en tonicité et en explosivité. Il fait travailler vos muscles en entier. La course à pieds raffermit ainsi vos muscles au niveau des abdos, des fesses, du bassin et du dos.

Le matin à jeun est le meilleur moment pour pratiquer la course à pieds. Cet exercice de musculation précède ainsi les autres exercices que vous pratiquez à longueur de journée. La course à pieds vous fait déshydrater vite. Que vous courriez en dehors de chez vous ou sur un tapis de course, ne vous éloignez donc pas d’une bouteille d’eau et buvez-en quelque peu du début à la fin de l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *