22 octobre 2020
massage entrteprise

Trois questions sur le massage entreprise ?

Le stress est la maladie du siècle ! Ce fléau touche de plus en plus les salariés mais aussi les dirigeants. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises se retournent vers le massage de bien-être afin d’améliorer l’environnement de travail de leurs employés.

En effet, le massage fait partie des meilleures solutions pour mieux lutter contre le stress et l’anxiété et pour stimulerla performance et la rentabilité des salariés !

Pourquoi un massage entreprise ?

De nous jours, on entend  souvent parler d’un massage entreprise paris et ses atouts qu’il procure pour un massé. Se faire bénéficier d’un massage sur les lieux du travail permet non seulement de profiter d’un moment de relaxation mais aussi de récupérer le dynamisme et de soulager toutes les tensions accumulées après une journée de travail.

Que vous soyez un dirigeant, un manager ou un salarié, vous vous sentez démotivé au travail, vous avez pleine de taches à accomplir mais vous n’arrivez pas à définir vos priorités ? Vous en avez marre de passer des heures tous les jours dans la circulation pour vous rendre au boulot ? Profiter d’un massage sur place vous permet d’améliorer votre concentration, de stimuler vos performances, de dénouer toutes les tensions et de retrouver votre énergie.

Pour une entreprise, il est indispensable de veiller au bien-être de ses salariées pour pouvoir mieux combattre le stress, le malaise très répondu dans le monde du travail !

En tant que dirigeant, vous devrez comprendre que le massage est la meilleure alternative pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs dans le travail et pour éviter le burn-out l’un des facteurs du stress au travail.

Quelles sont les différents types d’un massage entreprise ?

Le massage entreprise paris est destiné à tout le monde : salariés, cadres et dirigeants. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de massage  de bien-être :

Le massage Amma (en position assise) :appliqué sur une chaise ergonomique, ce type de massage est à la fois relaxant et dynamisant. Il s’étale entre 10 et 15 minutes, pendant lesquels le masseur utilise des mouvements de pressions, de percussions et de balayage sur le dos et la partie haute du corps.

L’avantage d’un massage en entreprise s’est qu’il peut être réalisé sur les vêtements car il ne nécessite ni l’utilisation d’huile essentielles ni de crèmes.

Le massage Shiatsu (en position allongée) : ce type de massage a presque les mêmes bienfaits qu’un massage Amma.  Appliqué sur une table ou un tapis, un massage Shiatsu est à la fois relaxant et énergisant, il dure entre 20 (sur le dos) et 50 minutes (sur le corps entier). Ce massage est efficace pour se débarrasser des tensions liées au stress et pour récupérer votre énergie

Le massage crânien : ce type de massage permet de soulager les maux têtes et les migraines. Pendant 15 et 20 minutes le masseur utilise ses doigts pour réaliser des mouvements circulaires et des pressions sur l’ensemble du crâne (du cuir chevelu aux tempes, du sommet aux oreilles) afin de permettre au massé de se détendre efficacement et de procurer d’une sensation de bien-être. Le massage crânien est recommandé en particulier pour les personnes actives et sujettes à l’angoisse et au stress du travail.

À qui faire appel pour organiser un massage en entreprise ?

Que vous soyez un dirigeant ou DRH, vous souhaitez faire bénéficier vos salariés d’un massage de bien-être ? Faites des recherches sur le net et choisissez quelques professionnels de massage en entreprise. Entrez en contact avec eux et renseignez vous sur les compétences de leurs massothérapeutes. Veillez à choisir des masseurs certifiés et expérimentés afin de profiter pleinement des bienfaits d’un massage en entreprise.

En fonction de vos besoins et de votre budget, demandez des devis et comparez-les pour choisir la prestation la plus adaptée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *