Nombreux sont les CMS avec lesquels vous pouvez créer votre site e-commerce ou boutique en ligne, si l’on ne cite que Shopify, Magento, WooCommerce, WeeCommerce. Prestashop aussi est un autre CMS qui s’offre à vous. Il est à noter qu’en France, c’est Prestashop l’outil de création de site e-commerce le plus utilisé. Il se peut que vous vous posiez la question du genre : quels sont les avantages de choisir Prestashop pour créer une boutique en ligne ?
Un tableau de bord multifonction, simple et facile à utiliser
La manipulation du Prestashop est facile. Son backoffice est simple. Il ne vous faut pas beaucoup de temps pour apprendre à le manipuler. Prestashop propose un design agréable, qui vous permet aussi une manipulation agréable. Ce CMS dispose d’une option multi-boutique. Sur une seule interface, vous pouvez ainsi gérer plusieurs boutiques, si vous avez plus qu’une boutique. Donc, il est aussi possible de traiter les commandes de toutes vos boutiques sur un même catalogue. Vous pouvez confier la manipulation de votre boutique en ligne à une agence web experte en Prestashop.
Une gestion flexible : un autre avantage d’utiliser Prestashop
Comme indiqué plus haut, Prestashop vous permet de gérer plusieurs boutiques sur une même interface. Pour ce qui est des commandes, sur une seule gestion de stocks vous êtes en mesure de gérer vos produits, vos produits de vos différentes boutiques. Les déclinaisons produits et les catégories, leur gestion est aussi facile avec Prestashop, sur l’interface du Prestashop. En quelque sorte, la gestion de backoffice qui s’effectue de manière souple qui fait que ce CMS soit l’un des plus utilisés dans le monde, en particulier en France.
Un Content Management System adapté aux mobiles
Récemment, une nouvelle version de Prestashop voyait le jour. Elle pense aux mobiles. C’est vrai parce qu’il s’agit d’une version responsive. Elle propose un thème pouvant s’adapter à tous les appareils mobiles. En effet, toutes résolutions écran peuvent être compatibles avec ce thème, quels que soient les appareils mobiles utilisés par les visiteurs de votre boutique en ligne. D’une certaine façon, le thème de la plateforme s’active automatiquement selon le support qu’utilisent vos visiteurs.
Un abordable tarif de création de boutique en ligne avec Prestashop
La solution Prestashop est très prisée par les webmasters et spécialistes de création de sites e-commerce français. De plus, sachez que Prestashop est un CMS natif français. Une autre chose que vous devez garder en tête, les outils français se vendent avec un tarif très compétitif, en quelque sorte à bon marché. Certes, les extensions de la plateforme sont nombreuses et totalement personnalisables. Pourtant, le coût est encore une fois très abordable.
Un référencement naturel assuré avec la plateforme
Il est certain que vous soyez en quête d’une boutique en ligne visible par vos visiteurs cibles. Dans un certain sens, vous attendez à ce que votre site soit indexé, référencé et donc positionné sur la première page de Google. Notez qu’avec Prestashop le référencement naturel se fait de manière plus facile. En effet, le CMS a été créé dans un souci de référencement, optimisé pour le SEO. Par exemple, il regorge des options de modification d’URLs, de balises tags et métas. Et pour une indexation rapide de vos pages, le fichier sitemap de Prestashop, vous êtes en mesure de le paramétrer selon vos préférences.
À retenir :
Comme indiqué au début de cet article, il existe plusieurs CMS avec lesquels vous êtes en mesure de créer votre boutique en ligne : WeeCommerce, WooCommerce, Sylius, Wizishop, Magento, etc. Ils ont respectivement leur particularité. Mais le meilleur CMS auquel on vous recommande de recourir, c’est Prestashop. Ne vous empêchez donc pas d’utiliser cette plateforme qui est très utilisée en France.