27 juillet 2021
Audi restylé

Que vaut l’Audi SQ2 restylée ?

Pour la fin de l’année 2020, Audi prévoit de sortir une Audi SQ2 restylée. Les livraisons débuteront dès le début de l’année 2021. Mais quels changements la marque aux quatre anneaux a opéré sur ce modèle ? Et quoi penser de la SQ2 restylée ? Tout de suite les détails !

La puissance au rendez-vous

Après les modifications effectuées pour le modèle SQ5, Audi s’est lancé dans l’amélioration de la version SQ2. Ce modèle sportif sera officiellement disponible en 2021 en Loa audi. La SQ2 reste toujours le fidèle équivalent du modèle SUV urbain Q2.

Vous reconnaitrez facilement la SQ2 grâce à une puissance assez remarquable. Elle est équipée d’un grand moteur turbo essence à quatre cylindres produisant une puissance phénoménale de 300ch. Quant au couple, la SQ2 est une vraie machine de course en développant 400Nm.

Toutes ces caractéristiques combinées font en sorte que la petite SUV sportive soit unique en son genre en atteignant 0 à 100 km/h en 4.9s. La vitesse de pointe est également très intéressante car cette dernière est de 250km/h.

Qu’en est-il de la conduite ?

Après un essai sur route de la SQ2, l’expérience au volant permet de confirmer certains points.

Une version docile à faible allure

A un rythme doux, par exemple, sur une conduite en ville, la SQ2 semble n’avoir aucune différence avec d’autres modèles équivalents de la marque. Par contre, cette version restylée ne présente pas d’à-coup au démarrage, ce qui est assez rare pour un modèle sportif, cela vous offre un démarrage en toute douceur.

Une expérience inédite en vitesse

Lorsque vous sortez enfin de la ville et des encombrements, vous pouvez goûter au plaisir d’une sportive allemande. La puissance sous le capot sera entièrement fournie et vous avez également le choix de passer en mode manuel pour la transmission afin que vous puissiez mieux commander la SQ2. De plus, Audi a conçu le modèle de manière à réduire les sous-régimes et les surrégimes intempestifs.

Un mode « Dynamic » qui ne vous décevra pas

Le mode sport surnommé « mode Dynamic » est assez intéressant. Lorsque la boîte de vitesses S tronic est engagée sur Dynamic, la sonorité de la sportive change vraisemblablement. A l’accélération, vous profiterez d’un timbre plus rauque. Par contre, lorsque vous lâchez l’accélérateur, la déflagration provoquera une sensation inédite.

Alors avis aux amateurs, gardez l’antidérapage activé en mode sport car en lâchant l’accélérateur, le train arrière peut facilement dériver. Mais c’est ce qui fait le charme de la SQ2 restylée.

Qu’est-ce qui change au niveau du design ?

A première vue, la SQ2 restylée ne semble pas avoir connu des modifications. Mais en détaillant de près la voiture, vous découvrirez les changements esthétiques :

  • De nouvelles phares full LED ;
  • Une nouvelle grille de calandre où les lamelles horizontales ont complètement disparu ;
  • Des ouïes sur les côtés latéraux avec un chacun insert décoratif ;
  • Des fentes sous le capot ;
  • Une modification du bouclier à l’arrière avec des inserts en flèche.

Que vaut la SQ2 sur le côté financier ?

Si la SQ2 restylée connait quelques modifications qui vont procurer d’expériences totalement inédites, côté prix, elle vaut relativement chère. A moins d’être un incontournable adepte de la marque aux quatre anneaux, la SQ2 n’est pas donnée en cadeau.

Pour la version de base, vous devez compter au minimum 50 000 euros. En rajoutant les options, le prix sera de plus en plus élevé. Par exemple, pour des sièges en cuir bicolore et des tapis brodés SQ2, avec des finitions similaires à la A3, comptez pour 1 800 euros supplémentaires.

De plus, la SQ2 déroge à la norme anti-pollution européenne, donc l’achat d’une Loa audi SQ2 est pénalisé par un malus de 2950 euros. Si la norme demande un rejet de CO2 inférieur à 95g/km, la SQ2 émet plus de 159g de CO2/km.

 

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