Maintenir la perte de poids

PERDRE DU POIDS

Avantages du maintien de la perte de poids

Bien que perdre du poids soit difficile pour de nombreuses personnes, il est encore plus difficile de maintenir le poids. La plupart des personnes qui perdent beaucoup de poids en ont repris 2 à 3 ans plus tard. Une théorie sur la reprise de poids perdu est que les personnes qui diminuent la quantité de calories qu’elles consomment pour perdre du poids connaissent une baisse de la vitesse à laquelle leur corps brûle des calories. Cela rend de plus en plus difficile de perdre du poids sur une période de plusieurs mois. Un taux plus faible de calories brûlées peut également faciliter la reprise de poids après la reprise d’un régime alimentaire plus normal. Pour ces raisons, les régimes extrêmement faibles en calories et la perte de poids rapide sont déconseillés.

Il est recommandé de ne pas perdre plus de 1/2 à 2 livres par semaine. L’intégration de changements de style de vie à long terme est nécessaire pour augmenter les chances de réussir une perte de poids à long terme.

 

La perte de poids à un poids santé pour la taille d’une personne peut favoriser les bienfaits pour la santé. Ceux-ci incluent des taux de cholestérol et de sucre dans le sang plus bas, une pression artérielle plus basse, moins de stress sur les os et les articulations et moins de travail pour le cœur. Il est essentiel de maintenir la perte de poids pour obtenir des avantages pour la santé tout au long de la vie.

 

Garder un poids supplémentaire demande des efforts et de l’engagement, tout comme perdre du poids. Les objectifs de perte de poids sont atteints par une combinaison de changements dans le régime alimentaire, les habitudes alimentaires et l’exercice. Dans des circonstances extrêmes, les gens se tournent vers la chirurgie bariatrique.

 

Stratégies de maintien de la perte de poids

Les stratégies favorisant la perte de poids jouent également un rôle important dans le maintien :

 

Les systèmes de soutien utilisés efficacement pendant la perte de poids peuvent contribuer au maintien du poids. Selon le National Weight Control Registry, 55% des participants au registre ont utilisé un type de programme pour atteindre leur perte de poids.

 

L’activité physique joue un rôle vital et essentiel dans le maintien de la perte de poids. Des études montrent que même l’exercice qui n’est pas rigoureux, comme marcher et utiliser des escaliers, a un effet positif. Une activité qui utilise 1 500 à 2 000 calories par semaine est recommandée pour maintenir la perte de poids. Les adultes devraient essayer de faire au moins 40 minutes d’activité physique de niveau modéré à vigoureux au moins 3 à 4 fois par semaine.

 

L’alimentation et l’exercice sont des stratégies vitales pour perdre et maintenir le poids. Quatre-vingt-quatorze pour cent des personnes inscrites au Registre national de contrôle du poids ont augmenté leur activité physique.

 

Une fois que le poids désiré a été atteint, l’ajout progressif d’environ 200 calories d’aliments sains et faibles en gras à l’apport quotidien peut être tenté pendant une semaine pour voir si la perte de poids se poursuit. Si la perte de poids se poursuit, des calories supplémentaires d’aliments sains peuvent être ajoutées à l’alimentation quotidienne jusqu’à ce que le bon équilibre calorique pour maintenir le poids souhaité ait été déterminé. Cela peut prendre un certain temps et la tenue de registres pour déterminer comment l’ajustement de l’apport alimentaire et des niveaux d’exercice affecte le poids. Un nutritionniste peut vous aider.

 

Continuer à utiliser des stratégies comportementales est nécessaire pour maintenir son poids. Soyez conscient de manger comme une réponse au stress. Aussi, utilisez l’exercice, l’activité ou la méditation pour faire face au lieu de manger.

 

Un retour temporaire aux vieilles habitudes ne signifie pas un échec. Faire attention aux choix alimentaires et à l’exercice peut aider à maintenir la perte de poids. Identifier les situations, telles que les humeurs négatives et les difficultés interpersonnelles, et utiliser des méthodes alternatives pour faire face à de telles situations plutôt que de manger peut empêcher le retour aux anciennes habitudes.

 

Cycle de poids

Le cycle de poids consiste à perdre et à reprendre du poids plusieurs fois. Certaines études suggèrent que le cycle de poids, également appelé « régime yo-yo », peut entraîner certains risques pour la santé. Ceux-ci comprennent l’hypertension artérielle, les maladies de la vésicule biliaire et l’hypercholestérolémie. Cependant, ces études ne sont pas vraies pour tout le monde. La meilleure stratégie consiste à éviter les cycles de poids et à maintenir un poids santé en s’engageant à augmenter l’activité physique et à manger sainement.

 

Un mythe sur le cycle de poids est qu’une personne qui perd et reprend du poids aura plus de difficulté à perdre du poids et à le maintenir par rapport à une personne qui n’a pas traversé de cycle de perte de poids. La plupart des études montrent que le cycle de poids n’affecte pas la vitesse à laquelle le corps brûle du carburant. De plus, un cycle de poids précédent n’influence pas la capacité de perdre du poids à nouveau. De plus, le cycle de poids n’augmente pas la quantité de tissu adipeux ni n’augmente la répartition des graisses autour de l’estomac.

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Mehdi nutritionniste https://mehdinutritionniste.com/suivi-dietetique-perdre-du-poids/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *