Comment divertir les enfants lors d’une fête d’anniversaire à la maison

fête d'anniversaire

 

Donnez à vos invités une fête d’anniversaire inoubliable avec ces idées de divertissement! Trouvez des activités adaptées aux enfants pour que votre fête soit amusante et créative.

La préparation d’un anniversaire pour les enfants peut être une tâche intimidante, surtout si vous le faites à la maison. Mais heureusement, il existe des moyens amusants et créatifs de divertir les enfants lors d’une fête d’anniversaire à la maison. Découvrez quelles activités conviennent le mieux à votre groupe d’enfants et trouvez des idées pour que votre fête soit inoubliable et amusante!

 

Préparez un jeu de piste intérieur et extérieur.

Les jeux de piste intérieurs et extérieurs sont très populaires lors des fêtes d’anniversaire à la maison. Vous pouvez préparer un jeu qui commence à l’intérieur puis se termine à l’extérieur ou vice-versa. Chaque étape du jeu peut inclure des informations ou des devinettes que les enfants doivent résoudre pour trouver leur chemin vers la fin. Les enfants adorent ce type de jeux, et c’est une excellente façon de les maintenir actifs et occupés pendant toute la durée de votre fête!

Vous pouvez commencer le jeu de piste à l’intérieur en plaçant des indices et des objets cachés dans toute la maison. Demandez aux enfants de deviner ce que les objets signifient ou, si vous préférez, créez un indice menant vers la prochaine étape du jeu. Une fois que les enfants ont trouvé tous les indices intérieurs, faites-les sortir à l’extérieur pour une chasse au trésor spéciale! Cachez des petits cadeaux et des friandises pour qu’ils puissent les trouver une fois qu’ils auront rassemblé tous les indices extérieurs. Créer un jeu de piste intérieur et extérieur est une activité amusante qui divertira non seulement les invités d’anniversaire, mais aussi leurs parents!

 

Installez un stand photo pour prendre des souvenirs de la fête.

Pour vos invités, rien n’est plus amusant qu’une séance photo! Installez un stand avec des déguisements, des perruques et d’autres accessoires amusants. Demandez aux enfants de venir prendre des photos individuelles ou de groupe qu’ils peuvent garder comme souvenirs inoubliables de votre fête d’anniversaire! Vous pouvez également organiser une chasse au trésor photo pour que les enfants puissent chercher des objets cachés et prendre des photos d’eux-mêmes.

Vous pouvez également mettre en place une variété d’activités artistiques amusantes comme du maquillage, des collages ou une séance de photo fun avec des ballons, des toiles imprimées et des décorations. Les enfants seront ravis de photographier leurs créations ensemble. Demandez à quelques-uns des adultes présents de les guider dans ces activités pour s’assurer que tout se déroule sans incident et que cette fête d’anniversaire soit mémorable!

 

Organisez des activités artistiques comme peindre les visages, créer des bijoux et décorer des cupcakes.

Laissez les enfants laisser libre court à leur imagination et créer leurs propres modèles. Quoi de mieux pour une fête d’anniversaire qu’une activité créative avec des amis? Vous pouvez organiser un atelier où les invités peuvent peindre leur visage, faire des bijoux, fabriquer leur propre t-shirt ou décorer des cupcakes comme personnages surréels. Les activités artistiques sont un excellent moyen permettant aux enfants de s’amuser et de laisser libre cours à leur imagination.

Des jeux sur la terrasse, des courses et des concours sont autant d’autres activités amusantes qui divertissent les invités pendant une fête d’anniversaire. Choisissez un endroit à l’extérieur pour organiser une variété de jeux: courses en sac, courses autour des tables, sauter à la corde, course de cailloux. D’autres jeux populaires incluent le piège du hérisson, le poisson fou et Une Minute Chaise dan cé, ainsi que l’envoi de ballons avec une épingle attachée au bout. Créez un carnet de bingo qui comprendra diverses images visibles partout à travers la maison pour redonner vie à ce classique des fêtes d’anniversaire.

 

Jouez à des jeux ludiques tels que musical chaises et course d’obstacles

Oubliez les jeux vidéo et divisez les enfants en groupes pour des jeux divertissants comme le jeu des chaises musicales et un parcours d’obstacles. Les chaises musicales sont une activité de groupe très simple à organiser dans un jardin ou à l’intérieur. De même, le choix d’un circuit simple avec des obstacles tels que sauter sur un pneu, ramper sous un coussin ou grimper à des barres peut entraîner des hilarités généralisées, car il implique l’ensemble du corps afin que personne ne reste sagement assise!

Vous pouvez aussi créer une chasse aux trésors dans la maison ou le jardin. Cachez les indices tôt le matin et incorporez des objets pratiques et faciles à trouver. Vous pouvez également incorporer d’autres jeux tels que des fléchettes, un pointage, des puzzles, des tourbillons et même un karaoké interactif! L’idée est de créer une dynamique de groupe qui implique l’ensemble du groupe et suscite l’enthousiasme chez les participants!

 

Des sensations fortes amusantes avec une piscine à boules, trampoline ou jeux gonflables.

Une piscine à boules, un trampoline ou des jeux gonflables, tels que des châteaux gonflables et des taureaux mecaniques, peuvent offrir aux enfants une grande variété de sensations amusantes. Une piscine à boules est considérée comme l’une des activités les plus appréciées car elle implique le mouvement et la participation. Vous pouvez trouver ces divertissements pour une journée auprès de nombreux fournisseurs locaux.

Vous pouvez en toute sécurité adapter des jeux existants pour les transformer en jeux familiaux. Par exemple, vous pouvez placer une zone de trampoline au milieu d’un grand champ et ajouter des cerceaux aux côtés du trampoline pour former un labyrinthe. Laissez ensuite les enfants sauter à travers chacun des anneaux et essayer de battre leurs propres records de temps. Vous pouvez également ajouter des balles molles sur le trampoline pour un autre jeu amusant. Créez une variété d’autres jeux impliquant les trampolines, par exemple, jeter des pièces vers ce qui se trouve à l’intérieur ou organiser une chasse au trésor colorée à l’intérieur et autour du trampoline.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *