25 octobre 2020
financement

Les établissements et les particuliers proposant des financements

Que vous ayez un projet personnel ou professionnel, il est possible que le besoin de financement s’ajoute à vos soucis. Cet élément dans la partie financière de votre projet est toutefois essentiel. Sans lui il est difficile de mettre à exécution vos souhaits. Découvrez donc cet article pour trouver des sources de financement en adéquation à votre. Ils vous permettront d’évaluer la faisabilité de celui-ci et des coûts qui sont générés. Tout de suite les détails !

La banque en ligne

La banque en ligne est devenue une alternative pour demander du crédit. Certes il n’y a pas d’agence physique pour ce type d’établissement, mais il est très courant aujourd’hui. N’hésitez donc pas à obtenir un credit rapide 24h auprès des banques en ligne. Dans tous les cas, il faut toujours contrôler que la banque est bien réelle et qu’il ne s’agit pas d’une arnaque. Vérifiez la fiabilité des offres en ligne.

La banque classique

La demande de financement auprès de votre banque habituelle est faisable si votre profil est stable et solide. De plus, grâce à votre ancienneté dans cet établissement, il est possible d’obtenir un taux avantageux. Demandez donc à votre banquier d’étudier votre dossier s’il peut vous octroyer du prêt pour financer votre projet de vie. Mettez toujours en avant vos atouts pour pouvoir négocier le taux d’intérêt de votre crédit.

Le prêt de particulier à particulier

Le PAP est une alternative idéale pour les particuliers qui n’ont pas l’occasion d’emprunter auprès de la banque. Dans ce cas, si vous avez un projet de vie à lancer, n’hésitez pas à joindre des particuliers prêteurs. Informez-vous sur leurs conditions et les étapes de la demande de crédit. L’avantage de cette offre est la flexibilité dans la démarche générale. L’inconvénient est que le montant des emprunts est parfois limité par rapport à la banque.

Le prêt auprès d’un membre de la famille

Si un de vos membres de la famille a assez d’argent pour vous emprunter, n’hésitez pas à présenter votre cas. C’est peut-être l’occasion rêvée pour vous. Vos relations sont aussi indispensables pour pouvoir financer votre projet de vie. Tentez votre chance donc !

Le business Angels pour un projet d’entreprise

Le business Angels peut très bien investir dans votre projet s’il s’agit d’une création d’entreprise récente ou de reprise. Mis à part le financement, cet établissement propose aussi des moyens humains pour partager les compétences. Prenez donc le temps de s’informer sur les démarches à suivre et présentez votre situation.

L’aide du service public

La création d’entreprise ou la reprise de celle-ci est aussi aidée par le service public. Si votre projet est orienté dans cette activité, vous avez donc la chance d’obtenir un financement supplémentaire. Vous serez donc accompagnés pendant trois ans par ce service. Il s’agit alors du « Nacre ». Les financements dépendent donc de chaque cas. Il se peut notamment que ce soit le « prêt à taux Zéro ».

Face à ces différentes propositions d’établissement de financement et de particuliers prêteurs, vous aurez un large choix à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *