28 novembre 2020
Argentine

Se perfectionner en langue espagnole en Argentine durant un voyage linguistique

Terre de glace et de feu, l’Argentine est un fascinant pays d’Amérique du Sud. Il vous offre un cadre idyllique pour l’apprentissage de la langue espagnole en immersion totale. Partez en Argentine pour étudier l’espagnol et découvrir sa richesse culturelle. Votre séjour linguistique dans cette contrée vous donne l’occasion de déguster sa célèbre viande bovine avec du vin rouge.

Quelques raisons de choisir l’Argentine pour apprendre l’espagnol lors d’un séjour linguistique

Il est toujours avantageux d’apprendre une langue en immersion totale. Patrie de la confiture de lait et du tango, l’Argentine est une destination parfaite pour plonger dans la langue espagnole. Durant votre séjour linguistique sur le sol argentin, parlez espagnol avec les Argentins tout en admirant ce fascinant pays. Vous pourrez aussi pratiquer vos capacités avec d’autres étudiants venant des quatre coins du globe.

Ainsi, vous ferez rapidement des progrès sans hésitation, car ce cours de langue vous aidera à atteindre vos buts. De plus, vous étudierez l’espagnol tout en visitant certains sites comptant parmi les plus extraordinaires de la planète. L’apprentissage de la langue espagnole aide les touristes à comprendre beaucoup de vocabulaires et de permettre à l’élargissement des connaissances sur les diverses cultures argentines.

Pendant votre circuit dans ce pays, partez à la découverte des icebergs de la Patagonie et les massifs enneigés de cette région. Durant votre randonnée ou votre sortie en kayak dans le  parc national de Torres del Paine, vous pouvez voir la surface du lac Grey Glacier avec une envergure de 6 kilomètres. Observez également les animaux sauvages des parcs nationaux argentins.

Visiter les différents monuments historiques argentins durant votre séjour linguistique

Si vous souhaitez améliorer votre espagnol, découvrez les monuments historiques de l’Argentine. Cette étape vous permettra d’entretenir avec les Argentins. Ces derniers seront ravis de vous accueillir dans une ambiance chaleureuse tout en vous racontant le passé de chaque site. Dans la capitale Buenos Aires, par exemple, vous ne manquerez pas le fameux Obelisco. Cet édifice se dresse majestueusement dans le centre historique de la ville, entre l’avenue du 9 de julio et la route Corrientes. Il est considéré actuellement comme un emblème dans la ville de Buenos Aires.

Lors de sa visite, n’hésitez pas à demander aux habitants le but de sa création. Durant ce voyage argentine à Buenos Aires, explorez aussi Casa Rosada qui se trouve sur la Plaza de Mayo. Les locaux vous expliquent le fonctionnement de ce siège du gouvernement argentin. Rejoignez aussi le Cabildo, un musée chargé d’histoire. Vous y connaîtrez la Révolution de Mai, un événement donnant naissance à l’indépendance nationale. A cet époque, le 25 Mai 1810, les bourgeois ont manifestés contre le vice-roi d’Espagne Baltasar Hidalgo de Cisneros et ont révoltés auprès de la métropole.

Découvrir les différents établissements culturels argentins pendant un séjour linguistique

Pour améliorer votre niveau en espagnol, découvrez les établissements culturels de l’Argentine. Vous pourrez ainsi dialoguer avec la population locale vous expliquant l’historique de chaque institution. Commencez la visite de ces sites par le musée d’art latino-américain de Buenos Aires, situé dans le quartier de Palermo. Vous y trouverez  différentes collections d’Eduardo F. Costantini et un secteur consacré à la littérature.

Durant ce voyage Argentine pour un séjour linguistique, rejoignez également le musée Evita. L’exploration de ce bâtiment vous donne l’occasion de connaître la vie et le parcours d’une icône mondiale, Eva Peron. Vous y apercevrez divers photos, images et objets d’époque illustrant le passé du pays. Sachez que cet édifice abrite un café-restaurant où vous goûterez aux spécialités culinaires de la contrée. À Buenos Aires, n’oubliez pas de vous rendre également au planétarium Galileo Galilei. C’est tout un autre décor qui vous y attend.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *