27 septembre 2022
Guide d'achat du meilleur mini four et gril

Guide d’achat du meilleur mini four et gril

Si vous voulez vous procurer d’un mini four. Voici quelques points clés à vérifier lors de l’achat d’un mini four et d’un gril.

Taille/capacité

Il est évident qu’il existe un lien assez étroit entre la taille et la capacité, mais si nous les avons placés dans cet ordre, c’est parce que c’est la taille extérieure qui déterminera si le mini four Samsung s’adaptera ou non à votre espace préféré. N’oubliez pas que des mini fours de même capacité peuvent avoir des dimensions extérieures (légèrement) différentes.

À ce propos, vous pouvez également vérifier les dimensions intérieures pour savoir quelle taille d’ustensile de cuisson vous pouvez utiliser. Si ces dimensions ne sont pas indiquées, il est préférable de supposer que la longueur et la hauteur intérieures sont inférieures de quelques centimètres aux dimensions extérieures et que la profondeur est inférieure d’environ cinq centimètres.

Poids

Les mini fours sont beaucoup plus légers que les micro-ondes, ce qui signifie qu’un enfant pourrait potentiellement les tirer du comptoir, alors réfléchissez à l’endroit où vous les placez.

Même si les mini fours sont souvent appelés fours de table, ils conviennent parfaitement à un montage mural, par exemple sur une étagère coulissante conçue pour un micro-ondes, mais vous voudrez probablement monter l’étagère sur les montants. N’oubliez pas de penser à la facilité d’utilisation lorsque vous le faites. En plaçant le mini four Samsung plus haut sur le mur, vous éloignerez les enfants, mais si vous le placez trop haut, vous risquez de créer un problème de santé et de sécurité pour vous-même.

Portée des câbles

Les cuisines (et les salles de bains) ne sont pas des endroits propices à l’utilisation de rallonges pour toutes sortes de raisons. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de ne brancher votre mini four Samsung que directement sur une prise murale. Si cela signifie que vous devez choisir un mini four Samsung plus petit pour pouvoir le placer à portée de main d’une prise murale, qu’il en soit ainsi.

Chaleur

Les fours de table sont des petits fours électriques, et non des fours à micro-ondes, ce qui signifie qu’ils peuvent devenir chauds au toucher, comme les fours électriques ordinaires. Par exemple, si vous placez votre mini four Samsung sur un chariot de cuisine, veillez à ce qu’il soit en bois plutôt qu’en métal.

Dans le même ordre d’idées, les mini fours sont généralement équipés d’une poignée détachable (si ce n’est pas le cas, ou si vous la perdez, vous pouvez en acheter). Le principe est le suivant : vous placez vos ustensiles de cuisson sur un plateau et, lorsque vos aliments sont prêts, vous utilisez la poignée pour retirer le plateau jusqu’à ce que vous puissiez atteindre facilement vos aliments. Nous vous recommandons vivement de les utiliser et d’utiliser également des gants de cuisine.

En ce qui concerne les grilles, assurez-vous qu’elles se déplacent facilement sur leurs supports et qu’elles peuvent être retirées complètement pour un nettoyage facile. La présence d’un ramasse-miettes amovible est également un atout majeur.

Fonctions de minuterie

La plupart des mini fours fonctionnent avec une fonction de minuterie, c’est-à-dire que vous réglez la minuterie, le compte à rebours est enclenché et vous êtes averti lorsque le four est prêt. Cela étant, vous voudrez vous assurer que le temps maximum alloué est d’une durée raisonnable, nous suggérons une heure, car cela sera suffisant pour cuire beaucoup de plats et même si les plats ont besoin d’un temps supplémentaire, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de faire quelque chose pour eux chaque heure, par exemple les retourner ou les arroser.

Fonctionnalité

La plupart des mini fours sont équipés d’au moins deux éléments chauffants qui, à l’exception des plus petits, fonctionnent indépendamment l’un de l’autre. Cela permet de couvrir toutes les fonctions essentielles d’un four et d’un gril, comme la cuisson, le rôtissage et, bien sûr, le gril. Certains appareils sont dotés de fonctionnalités supplémentaires : de nombreux mini fours sont équipés de ventilateurs et certains mini fours sont équipés de plaques de cuisson. Très peu de mini fours combinent toutes sortes de fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple des mijoteuses de qualité.

Comme toujours, si les fonctionnalités supplémentaires permettent de multiplier les utilisations potentielles, elles augmentent également la taille, le poids et, bien sûr, le prix. Il est donc judicieux de déterminer clairement ce dont vous avez besoin, ce que vous voulez et ce qui est vraiment très peu utile compte tenu de votre style de vie.

À titre indicatif, voici ce que vous pouvez attendre d’un mini four Samsung en fonction de ses éléments chauffants et de la présence ou non d’un ventilateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.