Venez-vous d’entrer dans l’univers du vapotage pour pouvoir stopper le tabac et vous défaire de votre addiction à la nicotine ? Avez-vous ainsi acheté une cigarette électronique qui s’adapte parfaitement bien à votre profil de fumeur ? Outre cet appareil, il faut également faire l’acquisition de certains accessoires comme l’accu pour qu’il réponde parfaitement à vos besoins tout au long de la journée. Il est indéniable que les passionnés de la vape accordent une réelle importance à l’accu de leur cigarette électronique. Souhaitez-vous ainsi acheter cet accessoire électronique, mais ne savez-vous pas lequel choisir parmi une large variété existant sur le marché ? Voici quelques astuces pour réussir à bien choisir un accu pour votre e-cigarette.
Ce qu’est un accu pour cigarette électronique
Aussi appelé accumulateur, l’accu constitue une batterie externe rechargeable. Il est destiné à fournir l’énergie indispensable au bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Avant tout de chose, vous devez savoir les vapoteuses se déclinent en 2 variétés : celles qui sont dotées d’une batterie intégrée et celles qui ont besoin d’un accu pour pouvoir fonctionner. Si vous avez en votre possession un mod méca ou un box électronique, vous avez donc besoin d’un accu pour la faire fonctionner.
Comment bien choisir son accu ?
Notez bien que le premier réflexe que vous devez adopter lors du choix d’un accu est de consulter les informations fournies par le fabricant de votre e-cigarette pour en savoir davantage sur ses spécificités. Gardez aussi à l’esprit que pour éviter toute déception, vous devez privilégier un accu compatible avec votre cigarette électronique. Qui plus est, si votre box requiert 2 accus voire plus, favorisez des accus qui sont identiques. Dans l’optique de trouver votre bonheur, vous pouvez parcourir le accu 21700 6000mah ou batterie 18650 5000mah adaptée à votre vapoteuse.
En outre, si vous possédez un mod électronique avec simple accu, veuillez noter qu’actuellement, la plupart des batteries sont équipées d’un courant de décharge suffisant afin de satisfaire les besoins en énergie de votre matériel. Qui plus est, le chipset qui se trouve à l’intérieur de votre équipement garantit une sécurité optimale contre les surtensions, les sous-tensions, les courts-circuits et les surchauffes. D’ailleurs, au cas où le CDM ou courant de décharge maximale s’avère être trop faible, le chipset pourra s’éteindre pour plus de protection. Vous pouvez ainsi choisir selon le format d’accu dont vous souhaitez avoir : 21700 ou 18650, ainsi que l’autonomie de la pile de vapoteuses dont vous voulez acquériez. Notez que le modèle 21700 est le plus adéquat si vous utilisez de façon intensive votre e-cigarette. Si votre vapoteuse dispose d’une puissance modérée, le 18650, qui est le modèle le plus répandu sur le marché, est celui qui convient le mieux.
Si vous avez un mod mécanique, retenez bien que votre vapoteuse ne dispose d’aucune protection. Assurez-vous donc de bien choisir votre accu, et cela, en préférant la chimie IMR, car ce modèle est très reconnu pour sa stabilité.
Et dans le cas où vous disposez d’une vape subohm, autrement dit, que vous préférez vaper avec une résistance qui est supérieure à 1 Ohm, vous avez donc besoin d’un accu compatible avec cet appareil. Lors du choix de votre pile, sachez que vous devez impérativement vous procurer d’un accu équipé d’un courant de décharge maximum. Outre cela, il est aussi d’une importance cruciale de privilégier les accus au format 18500 ou 18650 aux accus 18350. Servez-vous également des accus blindés de type IMR (par exemple l’accu proposé par la marque Efest a le vent en poupe grâce à ses performances Subhom). Et enfin, quelle que soit la batterie pour cigarette portable que vous avez choisie, nous vous conseillons de l’acheter auprès d’une boutique physique ou en ligne spécialisée.
Lisez par la suite, Les bonnes raisons d’acheter un plaid