6 juillet 2022
Famille : nos conseils pour réussir vos soldes d'été

Famille : nos conseils pour réussir vos soldes d’été

Nous sommes tous d’accord, les soldes sont une occasion de faire de bonnes affaires. Les prix sont remarquablement en baisse, mais cela ne devrait pas vous inciter à acheter tout et n’importe quoi. Sous prétexte que tel ou tel article coûte beaucoup moins cher que d’habitude, n’allez pas dépenser votre argent pour une pièce dont vous n’avez pas besoin. C’est d’ailleurs pour vous aider dans vos choix, et ne pas les regretter par la suite, que les conseils ci-après sont dispensés.

Listez à l’avance ce dont vous avez réellement besoin

La meilleure stratégie pour ne pas faire de gaspillage, c’est de dresser une liste des articles dont vous avez réellement besoin. Soyez précis et ne notez que l’essentiel. Si, par exemple, il vous faut une robe fille 10 ans pour votre petite princesse, inscrivez-la directement sur un bout de papier. Précisez bien qu’il s’agit d’une robe en coton, imprimée, avec manches bouffantes. Cela vous évitera de vous embrouiller dans les rayons des robes cocktail pour adolescentes, d’un ton uni, avec bretelles. Cette technique peut vous prendre du temps, mais mieux vous serez préparée, et moins vous gâcherez votre temps, votre énergie et votre argent.

Fixez votre budget à l’avance

À quelques jours de l’ouverture des soldes, définissez le montant total que vous serez prêt à dépenser dans cette course aux bonnes affaires. Pour en revenir à la liste précédemment évoquée, ayez l’habitude d’inscrire les articles à acheter par ordre de priorité.

Une fois votre budget défini, partez du bas de la liste et commencez à rayer tout ce qui ne correspond pas à vos prévisions. Si vous estimez que rien de ce qui a été écrit ne peut être retiré, revoyez la quantité de certains articles ou tournez-vous vers une autre marque qui pourrait vous proposer un modèle plus abordable.

À titre d’exemple, au lieu d’acheter 3 tee-shirts à chacun pour les enfants, rectifiez la liste en mettant 2 tee-shirts. En procédant de la sorte, vous ne risquez pas de faire des excès et de dépasser votre budget initialement prévu.

Faites du repérage en ligne avant de faire vos achats

Se lancer tête baissée à l’assaut dans les magasins n’est pas une bonne idée. Préférez faire une veille sur Internet, en vous rendant sur les boutiques virtuelles. De cette manière, vous pourrez facilement dénicher les offres promotionnelles à l’avance, et vous rendre ensuite sur des comparateurs en ligne pour traquer les bons plans.

Ne passez à l’acte que lorsque vous aurez trouvé la meilleure proposition en termes de prix, par rapport à la qualité que vous recherchez. Cela reste valable, aussi bien pour le renouvellement de la garde-robe des enfants que pour l’acquisition d’un nouvel appareil électroménager pour maman.

Achetez malin, tout simplement

Dénicher les meilleures offres est une chose, mais procéder à l’achat en est une autre. Profitez des soldes ne consiste pas uniquement à surfer de site en site, mais également à acheter tous les articles mentionnés dans la liste. Si vous avez donc trouvé ce qu’il vous faut, mais le bain de foule ne vous tente pas, effectuez vos achats en ligne. Il vous suffira de quelques clics pour commander, payer, et vous faire livrer comme il vous convient. Et les avantages de cette stratégie ? Les voici :

  • Vous ne perdez pas votre temps dans les déplacements ;
  • Vous pouvez faire vos achats en famille sans stress. Il suffit que tout le monde se mette devant l’écran ;
  • Vous êtes tranquille chez vous, sans faire la mêlée dans les rayons ni faire la queue devant les caisses ;
  • Vous profitez des mêmes offres promotionnelles que celles proposées dans les magasins ;
  • Vous bénéficiez toujours des 14 jours de rétractation si vous changez d’avis.

Ne cherchez pas loin pour réussir vos soldes d’été. Soyez bien organisée et préparez-vous bien à l’avance. Cela vous évitera de dépenser inutilement ou de faire de l’excès de zèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.