22 octobre 2020
rester à la pointe de la mode

Top des conseils pour rester à la pointe de la mode

Être au courant de la dernière tendance et suivre la mode, c’est surement le principal souhait de chaque femme. Mais comment y parvenir ? Comment être à la pointe de la mode, que ce soit en termes de vêtements, de sacs ou d’accessoires ? Voici quelques conseils.

Intéressez-vous aux défilés de mode

Pour être à la une de Mode, Bijoux, Sacs et Accessoires, commencez par vous intéresser aux défilés de mode. La plupart du temps, c’est durant ces défilés que les marques ou les stylistes évoquent le prochain style. Oui, il est vrai qu’assister à ces évènements n’est pas à la portée de tous, mais grâce à la technologie, internet nous offre le plaisir de tout connaitre sans le moindre déplacement. Vous pouvez tout voir à travers les photos, les vidéos ou encore les magazines. N’oubliez pas de consulter les blogs qui parlent de la mode. Ils sont nombreux sur internet. Et de plus, ils sont gratuits et accessibles à tout moment. Ainsi, dès que vous avez du temps libre, renseignez-vous sur les dernières tendances à travers ces blogs.

Suivez les réseaux sociaux

Le principal avantage des réseaux sociaux, c’est qu’ils ne sont pas faits uniquement pour nous permettre de discuter avec des amis, ils sont aussi faits pour nous aider à connaitre les différentes tendances en termes de mode et d’accessoires. En effet, 96 % des blogueurs, des mannequins et des designers se trouvent sur Twitter et Instagram. Ils partagent souvent des informations à propos de la dernière tendance. Sur Instagram, explorez le hashtag #fashion afin d’avoir la liste des comptes qui répondent à vos besoins. Choisissez ceux qui vous inspirent le plus et faites souvent le tour pour ne rater aucune tendance. Sur Facebook, n’hésitez pas à rejoindre tous les groupes qui sont en relation avec la mode ou les accessoires.

Visitez les magasins en ligne

Toujours grâce à internet, vous n’êtes plus dans l’obligation de faire le tour du magasin dans votre ville pour trouver les vêtements et les accessoires à la mode. Il vous suffit de prendre votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette, de vous connecter, de consulter les magasins en ligne et c’est tout ! En deux temps et trois mouvements, vous êtes au courant de la dernière tendance. Aujourd’hui, il existe également des plateformes comme IV Rosa, vous permettant de connaitre les modes, en quelques clics. Le principal avantage de passer par ces plateformes, c’est que le prix des vêtements ainsi que de tous les accessoires qui s’y trouvent est abordable.

Réduisez votre garde-robe

Pour suivre la tendance, il faut acheter régulièrement. Mettez donc de la place dans votre armoire ou dans votre garde-robe pour ranger les tendances ainsi que les articles saisonniers. Pour pouvoir suivre la mode, sans pour autant dépenser de l’argent, pourquoi ne pas vendre vos vêtements ? Ainsi, vous pourrez collecter une somme conséquente, une somme que vous pouvez ensuite utiliser pour acheter vos vêtements. Une autre alternative que vous pouvez réaliser, c’est de donner vos vêtements ainsi que les accessoires dont vous n’avez plus besoin à d’autres personnes qui ne sont pas en mesure de se lancer dans un nouvel achat.

Optimisez les accessoires

Si vous n’avez pas regardé des magazines dernièrement ou si pour une raison ou pour un autre, vous ne pouvez pas acheter un tout nouveau produit, misez sur les accessoires. Principalement, les accessoires marquent toujours la tendance. Ainsi, pour ne pas faire une fausse route, portez des bijoux fantaisie aux couleurs voyants. C’est toujours à la mode de nos jours ! Il suffit de bien choisir les tenues pour un style parfait et c’est tout ! Vous serez tout simplement au top. Cependant, tout dépend également de la saison. Mais généralement, le style avec les accessoires imposants, cela fonctionne toujours. 

Explorez la friperie

La friperie est une excellente manière de connaitre les éléments les plus tendance. C’est dans les friperies que vous pourrez voir tous les vêtements et les accessoires à la mode. Il vous sera plus facile donc de trouver la perle qui saura vous illuminer et vous embellir. Et cela, que ce soit en matière de tenues, de sacs, d’accessoires ou de chaussures. Le principal avantage de trouver des accessoires à la friperie, c’est que le prix est très compétitif. Et le meilleur de tout, c’est que la plupart du temps, les vêtements qui s’y trouvent sont uniques.

Posez une limite

Oui, il est vrai que suivre la mode est une très bonne idée, mais il est tout de même préférable de mettre une limite. Pour ne pas dépenser une somme importante, vous pourrez trouver les vêtements à la mode au meilleur prix auprès des grossistes et des plateformes de vente de vêtements. Une autre idée, c’est de vous renseigner sur les magasins et les boutiques qui font de la promotion ou qui donnent de la remise. Tout cela, pour que vous puissiez être parfaitement à la mode, sans dépenser une somme importante.