18 août 2022
Nettoyez l'herbe

Comment entretenir une débroussailleuse ?

Comme vous le savez, un entretien minutieux et un nettoyage en profondeur sont cruciaux pour assurer le fonctionnement efficace et la durabilité des outils de jardinage, y compris les débroussailleuses . L’entretien de la débroussailleuse consiste à effectuer régulièrement de petits travaux avant ou après l’utilisation de la machine.

L’attention que vous consacrez à l’entretien de votre débroussailleuse sera payante à long terme, en aidant à maintenir la machine à son efficacité maximale, à assurer une durée de vie plus longue, à détecter rapidement les dysfonctionnements et à éviter les pannes gênantes.

Conseils utiles pour l’utilisation de la débroussailleuse

Le débroussaillage est une activité difficile et parfois imprévisible. Il existe cependant un certain nombre de choses proactives qui peuvent vous aider à éviter les temps d’arrêt et les dépenses inutiles :

Avez-vous la bonne débroussailleuse pour le travail ?

Assurez-vous de respecter les recommandations des fabricants et vérifiez toujours les avis des clients. Malheureusement, certaines entreprises moins que réputer surestiment clairement leur capacité, mais le client ne ment jamais.

Inspectez soigneusement la zone

Inspectez soigneusement la zone que vous allez tondre pour trouver des objets cachés, surtout si c’est la première fois qu’elle est nettoyée. Même la plus petite des choses peut faire des ravages.

Inspectez soigneusement votre débroussailleuse

Inspectez soigneusement votre Débroussailleuse MAKITA DUR368LZ 36V (2x18V) Li-Ion (Machine Nue) avant chaque utilisation. Les lames doivent être vérifiées toutes les quelques heures d’utilisation, surtout si vous travaillez dans une zone rocheuse ou si vous coupez des broussailles plus grosses. Inspectez le pont et l’ensemble d’entraînement pour détecter toute fissure capillaire ou zone de contrainte, et assurez-vous que tous les boulons sont bien serrés. Si l’entraînement est rempli d’huile, vérifiez qu’il est plein, et s’il s’agit d’un entraînement à graisse, assurez-vous que le programme d’entretien approprié est suivi.

Vérifiez tous les boulons et écrous

Vérifiez tous les boulons et écrous au moins une fois par semaine pour tout signe de desserrage et remplacez tout ce qui est cassé. En raison des vibrations constantes dans les broussailles épaisses, les choses ont tendance à se détacher. Prenez simplement l’habitude de vérifier chaque fois que vous entrez dans la machine.

Soyez cohérent

Soyez cohérent lorsque vous faites fonctionner le couteau , démarrez et arrêtez les lames en continu ou changez de direction sans que l’unité ne s’arrête réduira la durée de vie du moteur. La fonction de flux continu aide à résoudre ce problème.

Nettoyage de débroussailleuse

Le nettoyage fait partie intégrante de l’entretien courant de la débroussailleuse : ne le remettez pas à la prochaine fois ! Au lieu de cela, passez quelques minutes à entretenir votre machine à la fin de chaque session de travail. C’est aussi l’occasion d’inspecter la débroussailleuse et de surveiller les bris, les fuites et les composants usés :

  • Nettoyez l’herbe, la poussière et la terre du corps de la débroussailleuse .
  • Nettoyez la saleté des bouches d’aération sur le capot moteur.
  • Vérifiez la corde du lanceur : est-elle intacte ?
  • Gardez l’ accessoire de coupe propre et vérifiez que le pare- pierres n’est pas endommagé.
  • Vérifiez l’affûtage de la lame ou du disque , si vous les utilisez à la place du fil de coupe.
  • Assurez-vous que les écrous, les boulons et les vis de la débroussailleuse sont bien serrés, y compris l’écrou fixant la lame ou le boîtier du disque.

Rangement de la débroussailleuse en fin de saison

Lorsque vous arrêtez de tondre pendant les mois les plus froids, ou lorsque votre débroussailleuse va être inutilisée pendant une période prolongée, passez un peu de temps à la préparer pour le stockage :

  • Graissez les pièces métalliques pour qu’elles fonctionnent efficacement, sans oublier le renvoi d’angle.
  • Retirez le disque (ou la lame), nettoyez-le et huilez-le pour éviter la rouille.

Rangez la débroussailleuse dans un environnement sec et abrité . Ne le posez pas directement sur le sol et éloignez-le des sources de chaleur, recouvertes d’une bâche si possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.