30 juillet 2021
serrurier

Comment réparer une serrure qui coince ou tourne dans le vide ?

La serrure est le premier garant de la sécurité d’une maison entière. Cependant, quel que soit le type de porte dont on dispose, il est toujours possible de faire face à des dysfonctionnements. Une clef qui tourne dans le vide de l’intérieur du cylindre est un problème assez fréquent qui peut arriver à tout le monde mais qui n’est jamais bon signe. Cette situation peut voir plusieurs causes. Heureusement, c’est un souci qui peut être résolu avec un serrurier paris 11. Voici quelques informations concernant ce sujet. 

Causes du problème 

Une clé qui tourne dans le vide est généralement le résultat de quelque chose que la personne qui l’a utilisé a fait elle-même. Il y a soit un dysfonctionnement ponctuel soit une casse du cylindre de la serrure. Quelle que soit la raison de ce souci, il est indispensable de prendre immédiatement des mesures afin d’optimiser la sécurité de la maison. 

Dans un premier temps, il est possible de faire appel à un serrurier paris 11 et de faire réparer la serrure. Il peut voir l’intérieur de la serrure et détecter le problème mécanique. Il décidera ensuite de quelle solution adoptée. Dans un second temps, le propriétaire peut faire lui-même le changement de la serrure entière. Toutefois, il doit avoir des connaissances dans le domaine et des outils divers pour réaliser le travail. 

Par ailleurs, l’idéal est d’envisager un changement de cylindre dès les premiers signes de dysfonctionnement. 

Il y a cependant un point qu’il ne faut pas négliger. La cause du problème pourrait être la conséquence d’une tentative de cambriolage. En effet, si la serrure a été forcée ou brutalisée, elle pourra finir par ne plus fonctionner convenablement. Dans ce cas précis, le niveau de sécurité doit être encore plus optimisé. La solution la plus rationnelle est de changer la serrure entière et d’opter pour une nouvelle serrure beaucoup plus sécurisée. 

Les solutions pour décoincer une serrure

Un professionnel serrurier paris 11 peut procéder au démontage de la serrure pour la nettoyer profondément. Pour ce faire, il peut utiliser un lubrifiant spécial. En étant un professionnel, il doit déjà connaitre les démarches à suivre pour faire l’opération. En démontant le mécanisme, il trouvera quelle pièce a été endommagée et déterminera ce qu’il faut faire pour la réparer ou la remplacer. 

Dans certains cas, il est indispensable de changer l’ensemble de la serrure. Pour ce faire, il faut débuter par retirer le cylindre de la porte. Si celui-ci dépasse de la porte, il est possible d’utiliser une pince pour le retirer. Dans le cas contraire, une perceuse est nécessaire. Dans la plupart du temps, les experts en serrurerie utilisent des extracteurs de canons européens. Ils permettent de retirer la serrure rapidement et efficacement sans rien endommager. 

Une fois que le barillet soit ôté, il est possible de procéder à la pose de la nouvelle serrure. Cette opération nécessite le démontage de la poignée et de la têtière qui se trouve sur le champ de la porte. Après leur retrait, le serrurier paris 11 vissera la nouvelle têtière, la poignée et le nouveau cylindre. 

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Certes, il n’est pas obligatoire de faire appel à un expert en serrurerie pour voir ce qui ne va pas dans la serrure ou pour la remplacer. Il faut noter cependant qu’il s’agisse de la sécurité de la maison. Rien ne doit donc être fait au hasard. Tout requiert des savoirs particuliers. 

A moins d’avoir des connaissances particulières en serrurier et en bricolage, il est nécessaire de confier la mission à un professionnel. Cela permet de préserver la haute sécurité de la porte et donc de la maison entière. 

One thought on “Comment réparer une serrure qui coince ou tourne dans le vide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *