25 octobre 2021
bien-être

Atelier bien-être en visioconférence

La majorité des managers sont tous au courant maintenant de l’importance du bien-être. Avant de pouvoir compter sur l’efficacité des collaborateurs, il est nécessaire de prendre en compte leur bien-être sur leur lieu de travail. Pour cela, le sujet est bien vaste. Cela peut commencer par le type de management qui est mis en place, ou encore les moyens matériels qui sont mis à la disposition des salariés, mais aussi leur formation à la prise en charge de leur propre bien- être. 

Ce genre de formation peut concerner les massages assis ou d’autres auto- massages do- in. Mais pour cela, il est important d’avoir recours à des praticiens professionnels qui disposent d’une expérience fiable, qui ont suivi une formation ou qui sont diplômés dans ce domaine. 

Les raisons d’organiser des ateliers bien- être et relaxation en entreprise

Désormais, grâce au développement de la technologie, il est possible de procéder autrement en termes d’ateliers de relaxation et de gestion du stress. Ces derniers, qui sont devenus une véritable mine d’or pour la politique RSE (Responsabilité Sociale en Entreprise) de certaines entreprises, peut être réalisé sur un site, ou à distance en visioconférence bien-être. Ces ateliers de relaxation et de gestion du stress sont parfaits pour gérer le stress en période de télétravail. 

Mais il est également possible de le faire, à travers leur poste de travail, ou encore à travers leur tablette, ou leur smartphone. Dans le cas des derniers, les ateliers de relaxation seront réalisés à distance, et les collaborateurs pourront les suivre de chez eux. Vous n’aurez même pas à les rassembler.

Les différentes techniques de relaxation en entreprise

Une animation en visioconférence bien- être, est réalisée de manière à guider vos employés à être plus serein grâce à un travail énergétique global, dans le but de renforcer leur équilibre mental, physique ainsi qu émotionnel. Il s’agit de techniques qui sont dispensées par des formateurs diplômés qui seront capables de dynamiser les performances individuelles et collectives.

Ces techniques de bien-être sont efficaces pour augmenter la concentration de vos collaborateurs, les motiver encore plus, et créer une cohésion d’équipe, etc. Pour assurer la détente et la relaxation de vos collaborateurs, voici les différentes techniques de relaxation, qui peuvent être pratiqué en entreprise :

Le yoga 

Vous avez la possibilité de fournir à votre équipe de travailleurs, des outils de gestion du stress en optant pour la pratique du yoga relaxant en entreprise par exemple. Le yoga est une discipline, dont la pratique date déjà de plusieurs millénaires.

Cette technique de relaxation se base sur des exercices de respiration et des postures qui aident à améliorer leur motivation, le respect, l’écoute, le partage ainsi que le travail en équipe, pour une meilleure performance collective. A travers, une visioconférence bien-être, vous avez la possibilité d’apprendre à vos collaborateurs de pratiquer le yoga au bureau à travers des postures accessibles qu’il propose. Le yoga permet la réduction des troubles musculo- squelettiques ainsi que les maux de dos et l’anxiété. 

L’auto massage Do in

Il est également possible de se tourner vers une animation collective et participative à distance tels que des ateliers auto massage Do- in. Au cours de ces moments, un praticien va montrer à tous les participants, des techniques d’auto- massage simples à réaliser, qu’ils pourront faire eux-mêmes ensuite, en toute autonomie. Ce sont des techniques de massages qui sont basées sur le  Shiatsu, comme pour les massages assis, ainsi que d’autres massages chinois qui font intervenir frictions, pressions, percussions et étirements. 

Ces séries de mouvement permettent d’apaiser les tensions musculaires, surtout ces tensions qui apparaissent suite aux mauvaises habitudes posturales au travail. Et cela ne vous empêche pas non plus d’avoir recours à une animation massage assis amma lorsque la situation sanitaire sera normalisée. 

Découvrez par la suite : Trois questions sur le massage entreprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *