30 juillet 2021
Mon homme me parle mal

Mon homme me parle mal comment réagir ?

La vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille. Passées les années de passion et d’amour intense, une période de disputes et désaccords s’ensuit. Face à une telle situation, certaines femmes ne savent pas toujours comment réagir, surtout si la relation est récente. A certains moments, le langage de l’homme est compréhensible selon les circonstances mais dans d’autres, la femme ne sait pas toujours pourquoi un tel changement de comportement a-t-il pu avoir lieu. Chaque couple est différent mais ci-après quelques idées qui pourraient vous aider si vous êtes face à votre homme qui vous parle mal.

Trouver les raisons de ses agissements

Peu de personnes encore maîtrisent ce qu’est l’intelligence émotionnelle. Il s’agit de la capacité à gérer ses émotions indépendamment des circonstances. Si votre conjoint vous parle mal, ce n’est pas forcément de votre faute. En effet, il se pourrait que ce soit à cause d’un problème au travail ou à cause du manque d’argent. Un coach de couple pourra vous orienter sur les raisons profondes de la colère de votre mari mais si vous le savez déjà, tant mieux.

Lorsque la raison ne vient pas de vous, ne vous culpabilisez pas. Laissez le se calmer, se reposer, se détendre, ne le submergez pas de questions car cela risque de se retourner contre vous. Certes, c’est difficile de devoir s’effacer alors que vous n’y êtes pour rien dans sa colère mais dîtes vous que c’est pour la bonne cause. Il a besoin de temps pour retrouver ses esprits, tout comme vous en auriez eu besoin si vous étiez dans la même situation.

Se rappeler les bons moments

Le stress, la colère, la tension sont autant de choses qu’il faut faire retomber pour pouvoir à nouveau se parler normalement. Avant d’être dans la situation où vous êtes, vous aviez été un couple fou amoureux. Rappelez-vous de ce premier rendez-vous si romantique, votre lune de miel si intense ou même de cette partie de jeux vidéo durant laquelle vous vous êtes bien amusés. Normalement, aborder ce genre de sujet devrait rapidement l’apaiser.

Si le moment est mal choisi pour parler de ce genre de souvenirs, adoptez une autre tactique. Vous pouvez notamment adopter certains gestes de gentillesse et d’attention à son égard. Par exemple, préparez-lui son sandwich préféré, faîtes passer sa musique favorite ou le film qu’il adore.

Dans le cas contraire, si malgré tous vos efforts il élève encore plus la voix, le problème est plus profond que l’on pourrait le penser. L’intervention d’un coach de couple est fortement conseillée dans ce cas car cela signifie que vous ne pouvez plus gérer la situation par vous-même.En tant qu’intervenant extérieur, le coach saura trouver les mots pour crever l’abcès du problème de votre relation.

Trouver un médiateur

Dans certaines sociétés, ce qui se passe dans un couple devrait être géré par le couple lui-même. De nos jours, il y a des professionnels qui ont suivi une formation leur permettant d’aider les couples à mieux gérer leurs problèmes. Une personne extérieure est toujours la bienvenue pour régler un conflit. Sa neutralité et son expérience sont des valeurs sûres pour trouver une issu à un problème. Un coach de couple est tout indiqué pour aider les conjoints à communiquer à nouveau normalement.

Si vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée de laisser un étranger se mêler de votre vie privée, trouvez une autre personne. Vous pouvez par exemple faire appel à un ami commun, à votre témoin de mariage ou à votre mère. L’idée n’est pas d’impliquer la tierce personne dans vos problèmes mais plutôt de vous offrir une brèche pour vous parler à nouveau normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *