21 octobre 2021
menuisier

8 conseils pour embaucher un menuisier professionnel

Vous souhaitez changer vos placards de cuisine, construire des meubles sur mesure ou une nouvelle armoire ?  Vous devrez trouver un menuisier expérimenté et compétent pour faire le travail correctement à un prix qui correspond à votre budget !

Voici nos 8 conseils pour trouver un menuisier professionnel

1.  Demandez une recommandation à un expert.  Obtenez une recommandation d’un entrepreneur général, car il sait qui est fiable et qui fait du travail de qualité.  Vous pouvez également demander à vos amis et à vos voisins de vous recommander un menuisier qui a effectué un travail similaire à celui que vous recherchez.

2.  Rien ne remplace l’expérience.  Les menuisiers apprennent leur métier sur le tas et par le biais d’un apprentissage, qui dure généralement quatre ans.  Appelez les références du menuisier et assurez-vous qu’il est fiable et ponctuel.  Un bon menuisier doit avoir au moins 3 à 5 ans d’expérience.

3.   Recherchez les signes d’un menuisier compétent et professionnel.  Un bon menuisier doit avoir un haut degré d’habileté visuelle et d’attention aux détails afin de mener à bien un projet de qualité.  Il doit être habillé de manière appropriée et être motivé.

4.   Obtenez des photos de projets récemment achevés.  Vous devez être en mesure de voir les projets antérieurs du menuisier pour évaluer ses capacités et son travail.  Si possible, demandez à visiter le site d’un projet en cours pour inspecter son travail.

5.   Préparez les détails et les informations relatifs au projet.  Préparez vos plans pour les partager avec le menuisier potentiel afin d’évaluer s’il est prêt et capable d’effectuer le travail dans le délai imparti.  Sachez ce que vous voulez pour obtenir un prix contractuel clair et pour être sûr d’aimer ce que vous obtenez !

6.   Mettez tout par écrit !  Vous voulez vous assurer que les deux parties savent ce qui est inclus dans le prix et ce qui est attendu.

7.   Veillez à inclure les dates d’achèvement dans le contrat.  Le menuisier devra disposer d’un délai raisonnable pour terminer le projet.  Ajoutez une clause qui prévoit des pénalités si le travail n’est pas terminé à la date limite.

8.   Gardez les yeux ouverts.  Trouvez un menuisier avec lequel vous pouvez communiquer et vérifier qu’il est à la tâche et qu’il suit vos instructions.

Défauts courants à éviter lors de l’embauche d’un menuisier

Voici quelques-uns des défauts courants que vous devez éviter lorsque vous engagez un menuisier

Payer trop d’argent à l’avance

Pour être honnête, si vous recevez votre salaire mensuel entier le tout premier jour de votre travail, travaillerez-vous toujours avec le même dévouement pour votre travail ? Non, n’est-ce pas ? ! Être payé avant de faire le travail ne vous donne pas une raison de travailler dur et il en va de même pour les autres professions. Le paiement d’une somme raisonnable en guise d’acompte permet aux menuisiers d’acheter les matériaux nécessaires au début des travaux. Un paiement trop important à l’avance ne ferait que tuer l’enthousiasme des menuisiers puisqu’ils ont déjà été payés. N’effectuez jamais le paiement avant que le travail ne soit terminé.

d’effectuer ou non la tâche. Dans ce cas, vous ne pourrez pas tenir les menuisiers responsables en cas de report du travail. Il est donc très nécessaire de s’assurer que la date de clôture figure dans le contrat.

Ne pas demander les factures réelles des matériaux

Vous ne pourrez jamais savoir si vous êtes facturé correctement sans avoir les factures en main. Vous devez savoir où votre argent est utilisé. Demandez à vos menuisiers de vous fournir les factures des matériaux et d’acheter les matériaux dans un magasin de votre confiance.

Ne pas tenir compte du type de travail du menuisier

Les menuisiers sont classés en différents types en fonction de leurs compétences en la matière. Chaque menuisier possède une expérience et des domaines de spécialisation différents. Il est donc utile de lui demander s’il a de l’expérience dans le travail spécifique qu’il va effectuer pour vous.

Une maison est l’endroit où vous et votre future généalogie allez vivre leur vie. Faites donc des choix que vous ne regretterez jamais à l’avenir. Ne choisissez pas une personne au hasard, vous devez garder quelques conseils à l’esprit et choisir le meilleur menuisier pour votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *