2 décembre 2022
garage privé

Comment augmenter votre capacité de stationnement de véhicules chez vous ? 

Lorsque vous construisez votre logement, vous devez penser à tous les détails pour un maximum de confort. Dans le cas contraire, vous pouvez vous retrouver avec des soucis tels qu’un garage pas aussi grand qu’il l’aurait fallu. Dans ce cas de figure, votre capacité de stationnement de véhicules est grandement limitée. Il existe toutefois des solutions pour l’augmenter considérablement. Découvrez certaines de ces solutions.

Les garages superposés

La méthode la plus rapide pour accroître votre capacité de stationnement est d’opter pour un rangement vertical des voitures. Autrement dit, vous pouvez vous tourner vers des espaces de garages superposés pour régler votre problème de stationnement. Pour vous faire une idée de l’espace de stationnement que vous gagnerez, il vous est possible de voir le produit dont il est question ici.

Avec les garages superposés, doubler votre capacité de stationnement peut devenir une réalité. Le mécanisme nécessite l’installation d’un système d’ascenseur (carlift) qui donne accès aux différents niveaux. Ce dernier bouge à votre guise pour dévoiler les différents niveaux du garage.

En outre, la solution des garages superposés vous évite les situations similaires à celles présentées sur ce site. Elle augmente votre niveau de sécurité d’une certaine manière. La voiture se trouvant au niveau le plus bas est rangée dans un « coffre-fort ». Selon vos besoins, vous pouvez avoir deux, trois et même quatre niveaux de garages superposés.

Le garage souterrain

L’installation d’un garage souterrain est également une excellente solution pour augmenter votre capacité de stationnement. Une fois votre logement construit, si vous faites face à un tel désagrément, vous pouvez aménager un espace souterrain. Cela vous donne la liberté de faire un garage qui vous convient sans modifier la partie visible de la construction.

Afin d’optimiser l’usage de votre garage souterrain, l’installation d’un système d’élévation est judicieuse. Il peut être hydraulique ou électrique et fonctionner à l’aide d’une simple télécommande. Afin que vous puissiez sortir sans faire des manœuvres incessantes, il est envisageable d’intégrer une plaque tournante à votre système.

Quelles que soient vos exigences, confiez cette tâche à des professionnels du domaine. C’est uniquement ainsi que vous pourrez en profiter pleinement. Ce système vous permettra d’avoir accès facilement à votre garage.

Le garage extérieur

Si à l’intérieur de votre propriété, votre capacité de stationnement n’est plus suffisante, vous pouvez penser à construire un garage extérieur. Il faudra toutefois vous assurer que cela est possible et surtout conforme aux lois. En fonction de la nature des travaux, vous aurez besoin d’autorisation de la mairie par exemple. Pensez également à installer votre garage de sorte à ne pas empiéter sur le domaine de vos voisins.

Le garage extérieur pourra vous apporter l’espace supplémentaire nécessaire à votre stationnement. Toutefois, il pose le problème de la sécurité. Même s’il est collé à votre maison, les voitures qui s’y trouvent seront plus exposées. Veillez donc à renforcer sa sécurité. Cela peut être avec des systèmes d’alarme ou de surveillance.

Vous avez même la possibilité d’engager un agent de sécurité dédié à la surveillance de votre garage extérieur. Toujours pour avoir un espace sûr, choisissez bien le matériau de construction. Dans l’idéal, ce dernier doit être le plus solide possible pour limiter les effractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *