9 avril 2020

Savoir choisir son matelas

Bénéficier d’un matelas de qualité est l’un des grands piliers d’une nuit paisible et d’un sommeil réparateur. Il est ainsi important d’avoir un lit ferme et confortable qui assurerait un support adéquat à votre dos et qui vous permettrait d’être de bonne humeur, plus relaxé et plus vivant pendant la journée. Dans le cas contraire, vous risquerez d’être dérangé par des réveils fréquents et des incommodités gênantes durant la nuit tandis qu’au réveil, la fatigue matinale, l’insomnie et les douleurs cervicales et articulaires vous causeront une mauvaise humeur et de la frustration durant la journée.

Face à cela, à part sa fermeté, vous devriez tenir compte de l’aération, de la résilience, de l’élasticité et de l’indépendance de couchage de la literie de votre choix. Pour cette raison, il vous est conseillé de s’investir dans une literie neuve qui répondrait à votre besoin et qui satisferait votre attente. Débarrassez-vous de votre literie usée, abimée et vieillie. Choisissez un matelas de qualité en latex, en mousse à mémoire  de forme ou encore en ressort ensachés pour votre santé et pour votre bien être.

Avoir une bonne couette et un oreiller adéquat

S’investir dans un bon matelas et sommier n’est pas suffisant dans votre quête de nuit paisible. Votre couette et votre oreiller jouent un rôle important également. Si votre oreiller n’est pas adéquat, vous seriez une bonne cible du torticolis ou d’autres douleurs. Choisissez un oreiller en mousse à mémoire de forme ou en duvet pur. Il possède une bonne ventilation et épouserait parfaitement les contours de votre tête et de votre nuque. Il vous garantirait un bon soutien et vous procurerait une bonne détente.

En ce qui concerne les couettes, elles se choisissent en fonction de la température de votre pièce. Une couette naturelle et légère serait adéquate pour chambre chauffée. De nature gonflante et isolante, elle est la plus confortable sur le marché. Elle est naturellement respirant, résistante et anti-acarien. Une couette 4 saisons quand à elle, est également la solution idéale si vous voulez une literie qui s’adapte au changement de températures et aux  périodes de l’année. Elle est composée d’une couette légère et d’une couette chaude à utiliser séparément ou ensemble selon vos besoins.

Les bonnes disciplines et postures pour bien dormir

Pour avoir une nuit de qualité dans un lit confortable, vous devez adopter quelques bonnes disciplines et choisir une posture idéale. Evitez la vitamine C et toute sorte d’aliment et de boisson excitants en fin de soirée. Ce sont des stimulants qui empêchent l’endormissement de l’organisme et provoquent des réveils nocturnes. Prenez l’habitude de dormir et de se lever à des heures régulières et fixes. Que votre chambre soit bien ordonnée et calme avec un minimum de lumière. Éloignez les équipements informatiques ainsi que les appareils électroniques qui pourraient perturber votre sommeil

Au moment de dormir  évitez de se coucher sur le ventre sur votre bon matelas. Cette position pourrait engendrer  des douleurs lombaires et cervicales. Elle pourrait gêner les fonctions vitales et la respiration. Pour la détente des muscles, des disques vertébrales, des nerfs, des ligaments et des capsules,  dormir sur le dos avec un coussin sous les genoux ou sur le côté en installant un coussin entre ses genoux sont les postures idéales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *