27 juillet 2021
Voiture de location en panne que faire

Voiture de location en panne : que faire ?

L’un des avantages de la location d’une voiture est la tranquillité d’esprit que procure le fait de savoir que le véhicule que vous conduisez est en bon état. Mais une panne dans une voiture de location peut être un cauchemar. Que se passe-t-il cela arrive? Savez-vous ce qu’il faut faire ? Ce guide vous explique comment gérer les pannes de voiture de location.

Que faire si votre voiture de location a besoin d’une réparation rapide

Pile à plat ? Pneu à plat ? Panne d’essence ? Vous pouvez régler tout problème par vous-même, sans avoir à vous rendre chez un mécanicien, si vous avez les moindres connaissances. Sinon, vous devez faire appel à un dépanneur comme https://www.depannage-remorquageauto.fr/  pour vous sauver.

Ce qui peut consterner beaucoup de loueurs, c’est que l’assistance routière ne couvre pas nécessairement le coût de la nouvelle batterie ou du nouveau pneu lui-même, mais seulement le coût de la main-d’œuvre. Vous pouvez finir par payer les pièces vous-même si la société de location de voitures détermine qu’une erreur du conducteur a causé le problème.

Prévoyez les pannes avant de réserver votre voiture de location

Avant même de commencer à chercher un bon tarif de location de voiture, sortez votre police d’assurance automobile, les documents relatifs à votre carte de crédit et les informations sur l’association automobile. Vérifiez si votre assurance automobile couvre le remorquage ou l’assistance routière pour les voitures de location que vous conduisez. Appelez votre société de carte de crédit et demandez si les avantages de votre carte comprennent le remorquage ou d’autres avantages liés à la location de voitures.

Si vous êtes membre de l’AAA, de la CAA, de l’AA ou d’une autre association automobile, renseignez-vous sur les avantages liés au remorquage, à la réparation des pneus et à l’assistance routière qui pourraient s’appliquer aux voitures de location. Si vous ne bénéficiez pas d’une couverture de remorquage ou d’assistance routière pour les voitures de location, vous pouvez peut-être souscrire une assurance voyage qui inclut cette couverture.

Que faire si votre voiture de location nécessite un mécanicien

Des problèmes de moteur ? Freins qui grincent ? Appelez l’entreprise de location. Ces problèmes ne sont pas une solution rapide et nécessitent probablement des travaux de réparation. Demandez à l’entreprise de vous recommander les prochaines étapes.

Si la voiture ne peut pas être conduite, demandez à l’entreprise de location comment organiser un remorquage. Devriez-vous faire appel à un service tiers ou la société de location s’en charge-t-elle ? Vous êtes responsable des frais de remorquage si la voiture ne peut pas être conduite par votre faute. Cependant, pour la majorité des problèmes mécaniques causés par l’usure quotidienne du véhicule, vous serez remboursé.

Si vous n’avez plus de véhicule pendant que la voiture est en réparation, comment la société de location vous en obtiendra-t-elle un nouveau ? Même si vous ne devez attendre que quelques heures pour les réparations, essayez d’obtenir le remboursement de la location de la journée pour compenser le désagrément.

Qui paie les réparations des voitures de location ?

Si des réparations sont nécessaires en raison d’un défaut mécanique, la société de location doit en assumer les coûts.

Il existe parfois des situations ambiguës où il n’est pas clair si le problème est dû à la faute du locataire ou à un problème mécanique courant. La batterie est-elle morte parce qu’elle était vieille ou parce que vous avez laissé une lumière allumée dans la voiture ? Un pneu a-t-il éclaté parce qu’il était usé ou parce que vous avez roulé sur une vitre ? S’il est couvert par la garantie du fabricant, la société de location en assumera la responsabilité.Mais sachez que vous pourriez être tenu responsable de certains frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *