26 septembre 2021
Tout savoir sur la machine à pain

Comment choisir sa machine à pain ?

Faire son propre pain est un bon moyen de garantir un pain moelleux, frais et délicieux à la demande.

Mais la cuisson du pain peut être un processus assez long et laborieux. Entre la mesure des ingrédients, le pétrissage de la pâte et le temps nécessaire pour qu’elle lève et cuise, il est très facile de se tromper et de se retrouver avec un pain de qualité médiocre. La machine à pain Bluesky font le gros du travail à votre place, vous garantissant des résultats constants et délicieux, même pour les pains spéciaux comme le pain au levain ou sans gluten.

En bref, les machines à pain s’occupent des parties les plus complexes de la cuisson du pain, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’ajout des ingrédients à un moment précis (ce qu’elles vous indiquent de manière très utile) et de simplement « régler et oublier ».

Que votre budget soit de 80 euros ou de plus de 300 euros, gardez à l’esprit le type de pain que vous souhaitez cuire lorsque vous achetez une machine à pain Bluesky. Les différents pains nécessitant des ingrédients différents, vous trouverez peut-être un modèle capable de cuire du pain blanc, du pain complet et du pain sans gluten, mais pas de produire du levain ou du pumpernickel.

Une fois que vous avez trouvé un modèle capable de cuire le pain que vous voulez, il y a quelques détails supplémentaires à prendre en compte. Certains modèles offrent des fonctions supplémentaires telles que le choix de la couleur de la finition de votre pain (du grillage clair au grillage foncé), la possibilité de mélanger des ingrédients pendant la cuisson du pain (graines de tournesol, raisins secs, etc.), et même des programmes personnalisables pour essayer vos propres recettes non standard. Plus important encore, de nombreux modèles (y compris ceux de cette liste) disposent d’une option de démarrage différé qui vous permet de le régler pour qu’il commence à cuire le pain pendant la nuit – parfait pour se réveiller avec du pain chaud et fraîchement cuit.

Guide d’achat d’une machine à pain

Avant de vous précipiter pour acquérir l’un de ces appareils de cuisine utiles pour votre maison, gardez les facteurs suivants à l’esprit :

La taille de l’appareil

Les machines à pain sont pratiques, mais ce sont de gros appareils. La plupart des modèles sont à peu près aussi larges et hauts qu’un micro-ondes. Mais certains sont plus petits, ou ont des formes différentes qui peuvent mieux convenir à votre cuisine. La machine à pain Bluesky, par exemple, est construit haut et fin pour s’adapter aux petites cuisines dont l’espace de comptoir est limité.

La taille du pain

Ce n’est pas parce que votre machine à pain prend beaucoup de place sur le comptoir qu’elle fera un pain de même taille. Veillez à choisir une machine à pain Bluesky qui produira des miches suffisamment grandes pour répondre à vos besoins et qui vous permettra de disposer de beaucoup de pain frais à l’heure du repas. Il est également agréable d’avoir la possibilité de faire des pains de différentes tailles : Si certaines machines à pain offrent cette polyvalence, d’autres ne font du pain que dans une seule taille.

Élément chauffant

De nombreuses machines à pain n’utilisent qu’une plaque chauffante au bas de l’appareil, ce qui peut produire un brunissement inégal sur votre pain. Certains modèles ont une plaque chauffante supplémentaire sur le dessus, tandis que d’autres utilisent un chauffage par convection pour un grillage plus uniforme.

Réglages

Pour simplifier, si vous voulez pouvoir faire autre chose que du pain blanc ordinaire, vous devez rechercher une machine à pain Bluesky dotée de plusieurs réglages de cuisson. Vous pourrez ainsi vous essayer à la préparation de pain complet, sans levure, sans gluten, etc.

Fonctions supplémentaires

En fonction de vos besoins, les fonctions supplémentaires incluses dans une machine à pain spécifique peuvent faire pencher la balance en votre faveur. Des éléments tels qu’une goulotte dédiée aux fruits et aux noix, une fenêtre de visualisation pour suivre la progression de la cuisson de votre pain et des moules résistants au lave-vaisselle sont des avantages appréciables.

Découvrez ensuite, les idées pour l’achat du meilleur hachoir à viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *