Votre rêve va bientôt s’exhausser : celui de déménager et d’intégrer la demeure de vos rêves. Seulement, il n’y a qu’un pas vers ce rêve, mais un grand pas qui n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit de l’organisation de votre déménagement. Et malheureusement, ce n’est pas comme les contes de fées : il va falloir l’organiser et y mettre du vôtre pour que ce rêve ne se transforme pas en cauchemars. Mais heureusement, notre spécialiste est là pour vous guider !
Comment effectuer les démarches administratives 3 mois avant son déménagement ?
Prenez un stylo, une feuille et notez les informations ci-dessous ! Un déménagement s’organise pas à pas et aucune étape ne doit être sautée. La première chose à faire est de prévenir votre propriétaire ou la copropriété dans le cadre de votre déménagement Paris. Si vous êtes locataire, vous devrez respecter un préavis d’un mois environ. La deuxième étape, et pas des moindres, est de prévenir toutes les institutions de votre changement d’adresse. Aussi, commencez par prévenir votre employeur et l’établissement de vos enfants si vous en avez.
Ensuite, prévenez votre banque mais également votre mutuelle, la CAF ou encore votre assurance auto. Si vous percevez des allocations chômages, n’oubliez pas d’avertir Pôle emploi. Afin que vous puissiez bénéficier d’internet et de votre ligne téléphonique, pensez à demander le transfert de votre box et de votre ligne par la même occasion. Pour cela, prenez contact avec votre fournisseur et renseignez-vous s’il est possible de transférer votre ligne avec votre abonnement. Si ce n’est pas le cas, vous devrez probablement opter pour un autre abonnement et résilier celui que vous possédez actuellement.
Comment effectuer un tri minutieux et intelligent de ses affaires deux mois avant le déménagement ?
Reprenez votre feuille et votre stylo. Vous pouvez barrer les démarches administratives et passer à la prochaine étape : le tri dans vos effets personnels. Si vous ne possédez pas beaucoup d’affaires, cela ne devrait pas être très compliqué et prendre trop de temps. Cependant, si c’est tout le contraire, il vous faudra une organisation carrée et efficace pour votre déménagement Paris.
Aussi, nous vous conseillons de procéder ainsi : répartissez vos affaires en trois tas ; les affaires à donner ; les affaires à vendre ; les affaires à garder. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu organiser un vide-grenier pour pouvoir récolter un peu d’argent à mettre dans votre déménagement ! Si vous ne parvenez pas à vendre ou à donner tous les effets non utiles, il vous reste la solution des associations. Enfin, si vous possédez un trop plein d’affaires, vous avez la possibilité de louer un garde-meubles le temps nécessaire.
Quand commencer à emballer ses affaires pour son déménagement ?
La dernière étape, et pas des moindres, est l’emballage de vos affaires. Mais attention : il vous faudra faire preuve d’organisation et d’anticipation. En effet, vous devrez commencer par emballer toutes les affaires dont vous n’avez pas besoin durant le dernier mois avant votre déménagement. En effet, vous ne pourrez pas rechercher vos affaires une fois qu’elles seront emballées dans des cartons. Fournissez-vous en matériel nécessaire comme des cartons, du papier-bulle, des marqueurs, des couvertures, des feuilles de papier journal etc. Lorsque vous faites vos cartons, n’hésitez pas à les marquer : vaisselle, draps, vêtements, livres etc. Cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement au moment de tout déballer.
Il vous faudra également ne pas trop charger tous vos cartons afin que ces derniers ne se cassent pas lors d’un transport.
Quoiqu’il en soit, vous pouvez compter sur l’aide de nombreuses agences de déménagement qui mettent à votre disposition leurs ressources matérielles et financières.
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