29 novembre 2020
Quelle couleur choisir pour votre voiture

Quelle couleur choisir pour votre voiture ? 

Choisissez une voiture jaune. Il perd au moins en valeur. Et qu’en est-il des autres couleurs ?
Vous ne voudriez probablement pas le taper, mais la couleur peut affecter le prix de votre voiture lorsqu’elle est revendue. Et cela peut être plus que des centaines d’euros.

Lors de l’achat d’une voiture, nous décidons selon de nombreux critères. Si nous avons déjà une marque choisie et un modèle de rêve choisi, nous résolvons également la couleur. Nous préférerons celui que nous aimons. Cependant, peu de gens pensent que la couleur peut influer sur le prix d’un véhicule à la revente. Et il n’est pas nécessaire que ce soit petit. Ainsi, après des années, nous pouvons repenser la décision que nous choisissons lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Ceci est également démontré par les statistiques qui traitent de l’analyse du marché des voitures d’occasion.

Ses données, qui incluent 2,1 millions de voitures anciennes d’âges et de couleurs variés, montrent que la teinte de la peinture peut avoir un effet étonnamment important sur la perte de valeur. Par conséquent, s’il y a deux voitures identiques dans le bazar, qui ne diffèrent que par la couleur, le propriétaire recevra plus d’argent pour l’une d’entre elles que pour l’autre. Dans le même temps, les couleurs que nous aimons le plus, c’est-à-dire celles qui sont les plus courantes, réduisent généralement le prix d’une voiture d’occasion. Au contraire, les nuances excentriques et moins fréquentes ont un effet positif sur le maintien de la valeur.

Ils perdent le moins de valeur selon …

Les SUV jaunes et les cabriolets turquoise perdent le moins de valeur.
L’étude indique que les voitures jaunes perdront en moyenne 27 % de leur valeur en cinq ans, tandis que les voitures argentées en perdront jusqu’à 34 %, par exemple. Si on imagine cela par exemple, pour une voiture jaune qui coûte 10 000 euros comme neuve, on obtient 7 300 euros au bout de cinq ans, alors que pour la même, peinte uniquement en argent, seulement 6 600 euros. C’est une différence de 600 euros. Pour les véhicules plus chers, cela peut être supérieur à mille euros. Cela vaut déjà la peine d’être envisagé, mais qui réfléchit lors du choix d’une nouvelle voiture à vendre à l’avenir ?

Alors quelle couleur choisir ?

Les voitures jaunes, oranges et vertes ont le meilleur prix – elles ne perdent que 27 à 31 % de la valeur. Au contraire, les voitures grises, noires, argentées ou beiges perdent le plus, la perte grimpant au-dessus de 33 %. Les extrêmes sont le violet et l’or. Bien qu’ils ne supportent pas la théorie des inconvénients des couleurs étendues, ils sont tout simplement les pires sur la base. La perte de valeur est supérieure à 36 %. Pourquoi est-ce comme ça ? Ces différences sont dues aux règles de base du marché sur l’offre et la demande.

Il y a les voitures les plus noires ou argentées, donc leur offre est la plus large. Au contraire, les voitures aux couleurs vives sont les moins importantes, donc une offre limitée augmente leur prix. Bien que les propriétaires attendent le plus longtemps dans les bazars. En fin de compte, cependant, il y a toujours quelqu’un qui veut être différent et qui est prêt à payer pour cela. Si nous incluons des catégories de véhicules individuelles dans le classement, alors, les SUV jaunes et les cabriolets turquoise affichent le moins de pertes. Cependant, vous ne penseriez probablement pas à acheter une telle voiture. Comme une Ferrari orange ou une Lamborghini verte.

Après avoir acheté votre voiture. Si vous cherchez des pièces automobiles, notre société piece de rechange mercedes   est la marque de pièces de rechange leader sur le marché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *