28 octobre 2020
Promenade calèche

Profiter d’une journée promenade en calèche

Lors de vos prochaines vacances, si vous avez envie de choisir la France, mais vous ne savez pas quelle est la ville idéale, Vendée est un département qui mérite d’être embrassé. Parmi ses sites touristiques incontournables figure le Logis de la Chabotterie.

Quelques informations utiles

Vendée vallée vous propose de profiter d’un séjour à la campagne en visitant un logis du XVIIIe siècle. Il est composé de 10 salles historiques meublées qui possède chacune des richesses spécifiques. Dans cet endroit, vous avez bien l’occasion de vous amuser entre famille ou amis.

Le Logis de la Chabotterie se trouve à 20 minutes seulement du camping vendée, soit une distance de 22 Km. Il est reconnu par son histoire qui n’est rien d’autre que l’endroit où a lieu l’arrestation du Général Charrette. Ce dernier y a signé la fin de la guerre de Vendée. C’est pour cela que cette construction fait la lumière de l’histoire de la Vendée et spécialement la Guerre de Vendée.

Les incontournables du Logis de Chabotterie

Si vous avez envie de partager des moments uniques avec vos proches, partir à la découverte du trésor du Général Charrette est un choix idéal. Il est ici question de résoudre les différentes énigmes en déjouant les pièges installés pour retrouver le mystérieux trésor.

De l’autre côté, vous pouvez aussi embrasser le magnifique environnement du Logis à l’aide d’une mission en nature et en visitant le magnifique labyrinthe du Logis.

Si vous décidez d’aller avec vos enfants, le Logis met à votre disposition de nombreuses activités destinées aux enfants : visites costumées, promenades en calèche, etc.

Outre les activités, vous y trouvez aussi 10 salles meublées comme au XVIIIe siècle, des jardins clos avec 120 variétés de fleurs ainsi qu’une salle de maquettes des logis vendéens.

La balade en calèche et la visite du moulin

Pour mieux se détendre, vous pouvez faire des balades en chevaux. En effet, à bord d’une calèche, on peut visiter les dunes, les marais ainsi que la forêt. En plus, avec un chevalier, on peut faire une visite commentée pour admirer la nature ainsi que l’histoire attrayante de la ville.

Par ailleurs, les moulins font la particularité de la Vendée. Ainsi, on ne doit pas passer des vacances en Vendée sans faire une escale pour visiter un moulin. Alors, ce qui se trouve à proximité est le Moulin des Gourmands. À travers cette visite, il y aura des parcours ludiques ainsi que beaucoup de labyrinthes. Au cours de la visite, on peut faire des dégustations et rapporter de la farine. En outre, il y a aussi le Moulin de Rairé, spécial pour la production de la farine bio.

Bref, on n’aura jamais assez de temps pour faire tous les types d’activités qu’il y a à Vendée juste pendant une vacance. Le mieux est de s’organiser afin de suivre le meilleur parcours. Maintenant vous avez tout ce qu’il faut pour profiter d’une promenade en calèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *