2 juillet 2020
Régime pomme

Perdre du poids : top 3 des aliments coupe-faim les plus efficaces

Dans le cadre d’un programme de perdre du poids, l’alimentation est un domaine qui est à considérer avec le plus grand sérieux. En effet, il est à constater que c’est en grande partie en fonction de ce que l’on mange, qu’on prend du poids ou qu’on en perd. Pour se délester des quelques kilos superflus de son corps, faire attention à son alimentation est un geste plus que conseillé. Un bon nombre de personnes n’apprécient pas forcément les privations. Le mieux serait d’opter pour des éléments coupe-faim pour manger sans excès et se sentir tout de même rassasié.

Les champignons : d’excellents coupe-faim

Réputés pour leur capacité à rassasier rapidement, les champignons sont des aliments coupe-faim à privilégier durant un régime minceur. Pour perdre du poids en ne mangeant pas plus que ce qu’il ne faut, inclure les champignons dans ses plats est plus qu’indiqué. Cela est entre autres dû à la quantité importante de fibres insolubles et aussi d’eau que l’on retrouve dans cet aliment.

Le champignon cru est le plus recommandé pour une sensation de satiété encore plus accrue. Il est tout à fait possible de les intégrer en lamelles, crues, dans une salade pour le déjeuner. Pour renforcer les résultats d’un régime avec des aliments coupe-faim, consommer des gélules minceurs serait un véritable plus. Les cures de gélules minceurs aideront l’organisme à se débarrasser de l’excès de graisse accumulé.

Le pain complet en guise d’accompagnement du régime

Pour les amateurs de pain, il existe également une version qui peut œuvrer comme aliment coupe-fin. Le pain complet permet en effet de ressentir la satiété bien plus rapidement que d’autres types de pain comme le pain blanc. C’est bien pour cela qu’il est conseillé d’opter pour du pain complet dans le cadre d’un régime alimentaire.

Le pain en question fait par conséquent perdre du poids en raison du fait qu’il enlève rapidement la sensation de faim. Pour un régime équilibré et amaigrissant, il est recommandé de ne pas dépasser les 200 g de pain au quotidien. Enfin, il importe de bien choisir un pain complet, fait à base de céréales complètes pour que l’effet coupe-faim puisse bien se sentir.

Les fruits secs pour calmer la faim entre les repas

Les fruits secs sont aussi des aliments qui coupent la sensation de faim. Consommer une certaine quantité (environ 25g) par jour s’avère être une bonne initiative pour entretenir le cœur. C’est aussi un bon réflexe pour garder la ligne. Il est vivement conseillé de manger les fruits secs comme ils sont, sans être grillés, ni frits.

Cela garantira la préservation des nutriments ainsi que des calories que ces aliments contiennent. Par ailleurs, il est aussi conseillé aux personnes qui désirent perdre du poids de privilégier le pignon de pin en raison de sa teneur en acide linoléique. Les fruits secs sont enfin l’idéal pour les petits creux en dehors de repas. Ainsi, il sera plus aisé de contrôler l’appétit et atteindre la satiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *