28 octobre 2020
Offre internet + mobile : comment bénéficier d'un forfait moins cher?

Offre internet + mobile : comment bénéficier d’un forfait moins cher?

Les fournisseurs d’accès internet ne cesseront jamais de nous étonner. Alors que les offres triple play commencent à perdre de l’intérêt, les boxs + forfait mobile quant à celles-ci gagnent du terrain. Cette tendance a permis aux consommateurs d’économiser sur leur forfaits mobiles en les combinant avec la box internet. Imaginez alors une famille nombreuse dont les membres souscrivent à des forfaits mobiles différents. Ils peuvent alors regrouper tous cela en une seule et unique offre. Malgré tout, cette combinaison de forfait n’est uniquement rentable que durant la première année. Il est alors de rigueur de trouver le bon compromis entre le tarif et la qualité des services. Voici quelques petits conseils.

Choisissez le bon moment pour souscrire à une box+ forfait mobile

Une box+ forfait mobile est un concept assez récent proposé par certains opérateurs internet. Il consiste à combiner votre forfait mobile avec la box internet et de profiter des services les plus complets incluant un important volume de débit, une bonne enveloppe data et les appels illimités. D’autres opérateurs low cost fournissent des bonus gratuits en plus des gigas offerts. Mais il faut choisir le bon moment pour souscrire à une telle offre étant donné que la plupart sont hors de portée de toutes les bourses. Il est donc conseillé d’attendre la période de promotion pour saisir une bonne opportunité et de profiter d’une réduction attractive durant la première année. D’autre part, même en dehors des promotions, on peut toujours trouver un opérateur de confiance, celui qui se préoccupe davantage de votre portefeuille plutôt que du sien. Mais les nouveaux inscrits sont souvent les plus privilégiés car ils bénéficient toujours d’une remise de prix ainsi que d’autres avantages. Pour en savoir plus, cliquez sur 1abonnement.fr.

Orientez-vous vers un forfait sans engagement

En effet, un forfait sans engagement a tout un lot davantage à ceux qui recherchent une formule beaucoup plus économique avec des forfaits de 2h par exemple ou bien sans aucune limite de durée. Et si vous recherchez également un volume data intéressant, sachez qu’un grand nombre d’opérateurs mobile proposent des offres promotionnelles. Un contrat sans engagement reste une option mais on doit toujours considérer les contreparties et vérifier s’il est beaucoup plus profitable de s’abonner à une offre avec engagement plutôt que d’utiliser des services limités. Mais cela dépend tout bonnement de votre besoin et de l’usage auquel votre box + forfait mobile sera destiné. Pour un utilisateur modéré, cette formule peut se révéler économique en plus de souscrire à un forfait sans engagement. Mais pour les plus exigeants, mieux vaut opter pour des offres plus complètes et avec un engagement de durée. Par ailleurs, un contrat sans engagement peut aussi revêtir un autre intérêt comme lorsqu’on désire utiliser plusieurs services. Certains fournisseurs proposent en effet les mêmes privilèges pour chacune de leur box mais avec des conditions de durée différentes. Dans ce sens, on profitera alors d’un accès aux appels illimités, de plus de 200 chaines TV, des équipements connectés et d’un accès internet à très haut débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *