19 avril 2021
dentiste lausanne

Ne perdez pas de temps ! 9 idée pour atteindre une dentition parfaite

Savoir les 9 bonnes idées pour atteindre une dentition parfaite

  • Brossez-vous les dents correctement

Pour avoir un sourire parfait, la base est de savoir vous brosser les dents. Et ce n’est pas le cas de tout le monde. Savez-vous par exemple que l’on vous recommande d’aller des racines vers les pointes et non de faire des mouvements horizontales afin d’enlever le plus de tartres possibles. Par ailleurs, il ne suffit pas d’un verre d’eau pour vous rincer, mais d’un véritable jet. 

  • Changer de brosse à dents tous les 6 mois

Sachez également que pour la bonne santé de vos dents, vous devez remplacer votre brosse à dents au moins une fois tous les 6 mois. Choisissez à chaque fois un accessoire avec des poils fins pour un détartrage optimal à chaque brossage. 

  • Changer rarement de marque de dentifrice

Certes, sur le marché, vous ne savez plus où donner de la tête en ce qui concerne les marques de pâtes dentifrices. Et pourtant, vous devez faire un choix réfléchi en la matière, et ce, selon vos envies, mais aussi en fonction de vos besoins. Il existe notamment des produits pour seulement avoir les dents blanches, des antitartres, pour les dents sensibles, etc. Encore est-il que vous ne devez pas changer trop fréquemment de dentifrice pour justement avoir un bon détartrage à chaque brossage. 

  • Prenez rendez-vous au moins une fois chez le dentiste Lausanne pour un contrôle

Que vous ayez ou non mal aux dents, il convient de prendre rendez-vous au moins une fois par an chez votre dentiste Lausanne pour un contrôle. Cela vous permettra de prévenir les douleurs et les maladies ainsi que les complications dentaires. Il ne propose pas uniquement un détartrage ou un service de blanchiment. 

  • Un soin dentaire pour ceux qui ont un sourire de travers

Vous avez un sourire de travers ? Vous devez prendre rendez-vous et allez voir ce dentiste à lausanne qui pourra vous proposer différentes solutions pour le redressement de vos dents. Le traitement variera en fonction de l’état de vos dents et des résultats de vos radios. Il en sera de même pour sa durée. 

  • Un blanchiment dentaire au moins par an

Contre les dents jaunes, à cause du café ou encore de la cigarette et d’autres mauvaises habitudes, optez pour un blanchiment dentaire. C’est un soin sans risque qui ne dure que quelques minutes et qui vous permettra de réactiver les teintes blanches de vos dents immédiatement avec un appareil à infrarouge. Le soin est à faire au moins une fois par an. 

  • Un détartrage au moins par an

Il vous faudra également un bon détartrage au moins une fois par an. De préférence, il faudra faire ce détartrage 6 mois après votre séance de blanchiment pour un résultat optimal. Cette technique, plus lourde que le simple traitement par infrarouge consiste à vous débarrasser des tartres sur votre émail avec une machine spéciale pour 30 euros environ. 

  • Entretenez vos dents comme il se doit à la maison

Et entre chaque séance de détartrage et de blanchiment ou de consultation chez le dentiste, pensez à faire quelques soins dentaires à la maison : bicarbonate de soude pour détartrer et nettoyer, peroxyde pour garder les dents blanches, etc. 

  • Ayez une bonne hygiène de vie 

Enfin, ayez une bonne hygiène de vie.  Exit la caféine, la théine, la nicotine. Évitez les grignotages qui augmentent les tartres. Minimiser les fruits rouges et les vins rouges qui teignent les dents. Et nettoyez-vous les dents régulièrement ne serait-ce qu’avec du fil dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *