19 avril 2021
Les transports et les déplacements lors d’un séjour en Argentine

Les transports et les déplacements lors d’un séjour en Argentine

Pour se déplacer en Argentine, les touristes ont l’embarras du choix. La majorité de ses provinces et régions est bien desservie par des avions, des trains et des voitures. Les bateaux sont également disponibles pour ceux qui ont envie de s’offrir une petite croisière durant leur escapade en Argentine.

Les différentes informations utiles concernant les déplacements en bus en Argentine

Très accessible que l’avion, le bus fait partie des moyens de transport les plus convoités en Argentine. D’ailleurs, le réseau et la fréquence des bus sont très excellents. Avant le départ, il est possible de choisir son siège. Il y a ce qu’on appelle le cama, un type de siège qui se couche complètement. Sinon, on peut aussi opter pour le semi-cama (semi-couché). Ces bus permettent aussi de voyager de nuit d’où les passagers peuvent profite du trajet pour se reposer. Même s’il s’agit d’un déplacement en bus, le confort est très appréciable.

Certaines compagnies proposent également des repas à bord afin de faciliter la vie de chaque passager. Lors de la réservation des billets, il est conseillé de ne pas choisir une place près des toilettes. Concernant la durée des trajets, elle s’effectue entre 10, 18 et 22 h, selon la distance parcourue entre deux régions.

La location de voiture, un moyen idéal pour bénéficier des services personnalisés

Louer une voiture est une solution adaptée aux budgets de chaque visiteur. Cette prestation est à proscrire absolument si on ne compte pas rendre le véhicule au même endroit que son point de départ. Par rapport aux frais de drop off, la location de voiture constitue un excellent moyen de transport abordable. De plus, elle est très intéressante lors d’un marco vasco voyage en argentine avec ses proches. Les véhicules loués sont aussi souvent proposés avec un chauffeur-guide, ce qui permet de faciliter la découverte d’une région comme Salta.

Cependant, la visite d’un autre pays frontalier comme le Chili requiert une demande de sortie de territoire. Ce document est indispensable et à retirer auprès de l’agence de location quelques jours avant le départ. En louant une voiture, les touristes peuvent partir au gré de leurs envies à travers les plus beaux sites argentins.

Le train, un moyen authentique de parcourir certaines régions lointaines du pays

Le train figure parmi les moyens de transport les plus prisés au pays des gauchos. Toutefois, le nombre de trains longue distance est manifestement réduit, malgré la réouverture de certaines lignes récemment. Pour les touristes ayant opté pour une escapade avec marco vasco voyage en argentine en train, ils peuvent explorer plusieurs provinces. Les trains desservent presque toutes les régions aux alentours de Buenos Aires.

Durant la haute saison, la réservation est vivement recommandée pour pouvoir profiter de ce moyen de transport très accessible. En effet, le tarif d’un trajet est beaucoup moins cher que le bus et tout le monde peut en profiter. Pour les liaisons « longue distance », les voyageurs peuvent partir en voiture-couchette. Pour plus de sensations, les amateurs du rail ne manqueront de faire un tour avec La Trochita. Il s’agit d’un train à voie étroite parcourant une vingtaine de kilomètres d’Esquel à Nahuel Pan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *