26 septembre 2021
demenagement gard

la location camion pour déménagement gard en 10 points

Faire une location de camion pour votre déménagement gard en 10 points

Pour le transport de tous vos mobiliers en sécurité absolue, quand vous effectuez un déménagement gard, une location de camion est la solution la plus adéquate. Cependant, ce n’est pas n’importe lequel des camions qui résoudra votre problème. De ce fait, il faut bien choisir son véhicule de location.

Les options de location de camion

En effet, il faut savoir ce que l’on veut, avant de le demander, sinon on risque de créer une confusion. C’est aussi le cas avec le camion que vous vouliez louer pour votre déménagement gard

  • Un camion tout court : Si vous estimez plus probable de trouver un autre chauffeur pour véhiculer le camion, ou que vous possédez un permis adapté, vous avez le droit d’opter pour louer le camion tout simplement. Vous serez le premier responsable de ce véhicule, et devez vous engager à le ramener après usage au niveau de l’agence de location.
  • Un camion avec chauffeur : Dans le cas contraire, vous pouvez également décider de bénéficier des services d’un chauffeur expérimenté. Mais il sera juste présent pour conduire le camion au lieu de destination. Il ne vous aidera pas à transporter les meubles vers le véhicule ou hors.
  • Un camion avec chauffeur et manutention : Il est faisable que vous demandiez à recevoir, en plus du camion et du chauffeur, une aide pour la manutention de vos biens. Ainsi un ou deux manutentionnaires seront à votre disposition.

Le camion de très bon choix

Pour ne  pas rencontrer des problèmes, durant le trajet du déménagement gard, choisir le camion qui vous convient au mieux est primordial. 

  • Déterminer le volume des biens à déménager : C’est utile pour sélectionner le camion qui peut contenir suffisamment la totalité de vos affaires. Autrement, vous risquez de laisser une partie de vos meubles, ou de faire un voyage supplémentaire. Cela vous coûtera bien cher.
  • S’assurer de la qualité du camion : Pour qu’il n’y ait pas de problèmes mécaniques, pendant le trajet, il faut vérifier que le camion en location est un véhicule récent et parfaitement entretenu. Sinon, le parcours sera plus long que prévu.
  • Vérifier la licence du camion ! Afin de circuler en toute liberté dans les rues et autoroutes, l’agence de location de camion doit avoir en sa possession une licence valide, obtenue au Registre des Transporteurs.

Les forfaits de location du camion

Pour votre économie, les locateurs de camion ont mis en place des systèmes tarifaires susceptibles de vous faciliter le déménagement gard. Pour vous aider à en savoir plus déménagements gard, voici quelques exemples de forfaits proposés :

  • Un camion à voyage groupé : C’est une formule durant laquelle vous louez un camion avec d’autres déménageurs ayant le même itinéraire que vous. Pour y contribuer, vous devez être souple en termes de temps prévu pour votre déménagement gard.
  • Un camion à trajet en aller simple : Cela consiste à louer le camion pour transporter vos biens au lieu de destination uniquement. Dans ce cas aussi, vous devez être flexible sur la date du déménagement, pour que le camion n’effectue pas un retour vide.
  • Un camion à usage de courte ou longue durée : Vous pouvez choisir d’utiliser le camion pour quelques heures, une journée ou plusieurs, selon vos besoins. Il vous suffit de faire correctement votre réservation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *