10 août 2020
la billetterie Cityvent

La billetterie en ligne, l’idéal pour faciliter l’organisation de concert

Vous souhaitez organiser un concert ou un autre évènement ? Dans tous les cas, afin de réduire vos dépenses et afin de diminuer la lourdeur des tâches que vous devrez effectuer, pensez à la billetterie en ligne. En deux mots, il s’agit d’un système qui vous permet de créer et de distribuer des billets en ligne. Cela est bénéfique et très avantageux pour les organisateurs d’évènements.

Vous étendrez votre public cible

Pour augmenter vos ventes de billets, vous devez élargir votre audience au-delà de votre liste de diffusion, des réseaux sociaux suivants et de la liste des anciens acheteurs de billets. Vous devez trouver de nouveaux fans pour vendre des billets. La publicité à grande échelle est le moyen traditionnel de résoudre ce problème commercial. Mais ce n’est pas le meilleur moyen d’atteindre les fans qui sont vraiment intéressés par votre spectacle ou festival, et cela ne comprend pas un moyen de convertir plus de fans qui entendent parler du spectacle en acheteurs de billets. Au lieu de cela, si vous utilisez un partenaire de la billetterie en ligne, les nouveaux fans peuvent découvrir vos concerts sur les réseaux sociaux et les sites et applications de découverte d’évènements, puis acheter des billets sans jamais quitter l’application ou le site. Vous atteindrez de nouveaux fans et vos ventes de billets augmenteront de manière exceptionnelle. Ce qui vous conduit bien évidemment à un maximum de profits.

Vous gagnez du temps et réduisez les coûts grâce à l’automatisation

Lister des évènements et miser sur la billetterie en ligne afin de vendre des billets sur plusieurs applications et sites peut sembler beaucoup de travail, mais ce n’est pas le cas. Avec un partenaire de billetterie, tout se passe automatiquement. Vous saisirez les détails de votre évènement une seule fois pour créer votre liste principale, puis il distribuera automatiquement votre évènement sur un certain nombre de sites de découverte de premier plan, sans temps ni coût supplémentaires. Vous pouvez suivre les ventes de chacun de ces canaux afin de savoir lesquelles sont les plus efficaces et vous conserverez toujours automatiquement les informations sur les participants. C’est une méthode à la fois simple et facile pour assurer la gestion de vos billets. Et cela, sans que vous ayez à dépenser une certaine somme sur le salaire des employés se chargeant de la gestion des billets.

Vous pouvez vous rapprocher de vos fans

En misant sur la billetterie en ligne, vous pouvez profiter des moments où les gens écoutent un artiste sur un service de musique en streaming. Ou, vous les surprenez alors qu’ils recherchent activement quelque chose à faire sur un site de découverte d’évènements ou sur les réseaux sociaux. La plupart des fans ont des sites Web incontournables sur lesquels ils comptent pour faire des plans, et il est essentiel de vendre des billets directement sur ces plateformes. De nombreux amateurs d’évènements se tournent également vers des sites plus ciblés avec des recommandations personnalisées pour découvrir des évènements sur de nombreux réseaux sociaux. Pourquoi ne pas aller plus loin dans ces recommandations automatisées en facilitant au maximum leur achat ? Après tout, c’est un excellent moyen pour vous rapprocher de vos fans et pour accroitre votre notoriété.

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