26 février 2020
l'accessoire necessaire l'intercommoto

Intercom moto : un meilleur compagnon de route

Faire une virée en moto entre groupe devient plus aisée à l’heure où la technologie bat son plein. L’usage d’un intercom moto a rendu quasiment possible la communication entre les motards lors d’un déplacement. Ce petit gadget est considéré comme l’indispensable qui doit accompagner les motards au quotidien. Mais quels sont les principaux avantages ?

Intercom moto : un outil de communication par excellence

Lorsqu’on souhaite profiter d’un trajet en moto et surtout entre groupe, on ne doit pas lésiner sur le confort et sur les moyens de communication. Si autrefois, on utilisait un kit main libre rattaché à son téléphone, maintenant, on fait place au kit main libre type Bluetooth. Cette nouvelle génération d’intercom est également disponible sur trackers cam. A l’évidence, pour rouler dans les meilleures conditions, cet outil reste un choix judicieux. On le fixe simplement en bas de son casque pour éviter toute gêne lors du trajet. Cet outil de communication permet de contacter ses proches mais aussi le passager ainsi que les autres motards qui roulent avec lui et ce, sans avoir à se soucier d’un problème de son ni des bruits extérieurs. Il s’agit d’un gadget assez ergonomique et qui offre une bonne prise en main. Son côté pratique repose sur sa dimension restreinte et facile à manipuler. Par ailleurs, l’intercom moto présente de multiples avantages pour ne citer que son côté fonctionnel qui permet de communiquer avec le passager et entre motards. Certains modèles peuvent même permettre la communication entre 15 motards. Tandis que d’autres, ne permettant pas d’entrer en conférence. Ce qui veut dire qu’on ne peut pas parler en même temps que les autres motards. N’empêche qu’il s’agit d’un équipement indispensable pour la route.

Intercom moto : rouler en toute confiance

Quand on roule par exemple à plus de 100km.h, il serait impossible d’écouter de la musique, de la radio ou même d’entendre la voix de son interlocuteur au téléphone. Maintenant que l’intercom casque moto fait partie du quotidien des motards, ils peuvent désormais profiter d’une bonne qualité de son ainsi qu’une bonne écoute. Cet accessoire permet en effet d’entendre les instructions de son GPS et de lancer ou recevoir des appels. Plus besoin de manipuler les boutons pour répondre ou rejeter un appel car la plupart des modèles intègrent la commande vocale et la télécommande. Il suffit juste de le programmer. Le bluetooth kit peut aussi par ailleurs fonctionner grâce au principe du jumelage avec son smartphone et son GPS. On peut ainsi le programmer de façon à ce qu’il se plie à toutes nos exigences. Ce recours a été mis en marche pour éviter les accidents ou pour ne pas se laisser distraire par un appel téléphonique. Grâce à sa capacité de jumelage, à la qualité de son ainsi qu’à son autonomie, rouler avec sa moto devient une expérience unique. Il est important et même agréable de se communiquer entre groupe de motard lors d’un trajet à condition qu’ils sont tous équipés. Certaines marques n’autorisent pas la connexion entre deux prototypes différents. C’est pourquoi avant l’achat, mieux vaut connaître toutes les caractéristiques de l’intercom.

Intercom : un petit gadget aux multiples fonctionnalités

Il faut toujours se méfier des apparences car même si le bluetooth moto parait petit, il a tout d’un grand avec ses diverses fonctionnalités. La plupart embarquent par exemple un tuner radio AM ou FM, une commande vocale, un télécommande, un système de réduction de bruit extérieur, une fonction intercom pilote/passager et intercom moto à moto ainsi qu’une caméra. Mais il y en a d’autres ! Plus l’accessoire est récent, plus il intègre des fonctionnalités encore plus poussées. Il convient tout de même de connaître tous les paramètres à considérer au moment de l’achat. Il peut s’agir de la qualité de son, la distance de communication, le mode de communication (mode conférence, mode privé, mode simultané). Le choix du Bluetooth importe également dans cet encart et il est toujours conseillé d’opter pour une version récente de préférence 4.1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *