3 juin 2020
spot publicitaire

Film institutionnel : à quoi sert-il ?

Pour promouvoir ses activités ou encore pour se faire connaître ou faire connaître son équipe, toute entreprise doit recourir à un moyen de communication efficace.  Parmi les plus en vogue en ce moment se retrouve le film institutionnel. Sans plus tarder, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode de communication qui a déjà fait ses preuves maintes fois auprès de nombreuses entreprises.

Film institutionnel : de quoi s’agit-il ?

Le film institutionnel, film d’entreprise, film corporate ou encore film produit est un spot publicitaire qui dure entre 1 et 5 minutes selon les besoins de l’entreprise concernée. Il a pour objectif de présenter une entreprise dans sa globalité, mais il peut aussi être exploité pour faire connaître un métier , un savoir-faire particulier, un produit ou bien un service. Il est bref et renferme des informations consistantes et précises. Sa conception doit être confiée à un professionnel qualifié pour un bien meilleur résultat.

Pourquoi exploiter un film institutionnel ?

Pour informer sur les services ou produits proposés ou encore pour présenter son entreprise, l’utilisation de textes agrémentés d’images ne suffit pas. D’ailleurs, les internautes ont l’habitude de survoler uniquement les pages des sites web et ne prennent pas le temps de lire les longs textes. Pour ne pas perdre du temps à informer à travers des textes qui finiront pas être ignorés par les cibles, il est préférable de se tourner vers un film institutionnel. Grâce à ce spot publicitaire, les cibles seront impressionnées. Comme la vidéo est courte, nombreux sont ceux qui prendre un peu de leur temps pour la visionner. Le tout est de créer une vidéo de qualité, précise et présentant de belles animations pour attirer l’attention et éveiller l’intérêt des internautes.

Que peut-on insérer dans un film institutionnel ?

Le film corporate est bien différent des vidéos classiques. Il est utilisé pour mettre en avant les activités d’une entreprise et également pour présenter cette dernière. Bien qu’il soit succinct, il peut contenir un certains nombre d’informations notamment l’entreprise, ses locaux, son environnement, son ambiance, ses fournisseurs, ses produits, son équipe, ses services, ses clients et bien d’autres encore. Bien entendu, pour concevoir un film institutionnel digne de ce nom, il est impératif de faire appel à un spécialiste du multimédia. Parmi les professionnels les plus qualifiés dans le domaine se retrouve PRAXIS. Ce dernier dispose de matériels à la pointe de la technologie en plus de son savoir-faire indéniable en matière de production vidéo.

Des matériels à la pointe de la technologie

Les compétences en multimédia ne suffisent pas pour monter un film institutionnel de qualité professionnelle. Il est impératif d’utiliser des matériels performants qui répondent parfaitement aux normes exigées dans le domaine. Pour un professionnel digne de ce nom, les matériels sont mis à jour périodiquement afin de satisfaire les attentes des clients et pour mieux faire face à la concurrence. Ainsi, il n’hésite pas exploiter des matériels sophistiqués comme les caméras très haute résolution, les grues, les drones professionnels et bien d’autres encore afin de garantir un tournage de qualité.  Le produit final peut être en HD, en Full HD ou encore en 4K selon la demande des clients. Quant à la qualité des images, elle sera tout simplement impressionnante.

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