2 juillet 2020
agence web

Entreprise : comment choisir une agence web offshore ?

À travers le monde, il existe de nombreuses agences web offshore qui aident les entreprises à réaliser leurs projets. Il est donc ardu de faire un choix face à la pléthore de prestataires. Cependant, il est impératif de trouver la bonne agence web afin que les besoins de l’entreprise donneuse d’ordre soient satisfaits. Dans cette optique, nous avons rassemblé dans le post suivant quelques critères qui vous aideront sûrement à trouver la bonne agence web offshore pour accomplir tout projet lié à internet.

Identifier le niveau et les moyens de communication à la disposition de l’agence web

La communication est l’un des éléments les plus importants à considérer lors que vous faites appel aux services d’une agence web offshore. Déjà, il est important de vérifier les compétences linguistiques (en français, anglais, etc.) de vos interlocuteurs en fonction du projet web (création de site internet, rédaction de contenu, refonte graphique, référencement naturel, etc.).

En outre, il est également essentiel de prendre en compte la rapidité avec laquelle l’équipe externalisée répond aux appels téléphoniques et aux e-mails. Le prestataire doit aussi disposer d’outils de communication comme Skype, etc. pour mener des vidéoconférences. De plus, l’équipe doit être disponible pour communiquer avec votre organisation à tout moment en utilisant le support de communication que vous aurez défini.

Se baser sur l’expérience et les références du prestataire

Lors de l’évaluation d’une société Web offshore, l’expérience est un des principaux critères pour baser votre jugement. En fait, vous devez vous assurer que l’agence web offshore qui vous intéresse possède les expériences pertinentes pour vous fournir les services ce que vous recherchez. Par exemple, si vous cherchez à créer un site vitrine pour présenter votre entreprise et vos services, vous devez vérifier les projets similaires que l’agence web a effectués.

De cette façon, il vous sera possible de juger sur le prestataire potentiel par rapport à la qualité du travail qu’il a déjà accompli. Dans la même optique, n’hésitez pas à demander des références à l’agence web offshore. Ainsi, en contactant quelques-uns de ses clients vous en saurez davantage sur le sens de la livraison, de la qualité et de l’expertise que la société web offshore fournira.

La tarification proposée est-elle attractive ?

Pour beaucoup de sociétés donneuses d’ordre, la principale raison pour laquelle elles cherchent à travailler avec une agence web offshore est que cela permet d’économiser du temps et de l’argent. Tout d’abord, il n’est pas facile (en raison des démarches, et du temps) ou bon marché d’essayer d’embaucher des ressources internes locales. De plus, si vous embauchez une agence locale, cela peut vous revenir beaucoup plus cher que de faire appel à une agence web offshore à Madagascar, à Maurice, ou ailleurs. Cela vous coûtera parfois jusqu’à plus de 75 % de ce qu’il pourrait vous coûter dans des pays à l’étranger. Alors que la qualité reste de mise dans ces derniers.

En ce sens, lorsque vous choisissez une agence web offshore, ayez un budget à l’esprit et un objectif de prix afin que vous puissiez juger si elle est intéressante ou non pour vous. Cependant, ne choisissez pas toujours l’option la moins chère, parce que cela vous coûtera généralement plus cher sur le long terme. Choisissez une entreprise offshore proposant des prix compétitifs, mais qui peut également vous fournir un travail de qualité. Il faut que vous gardiez en tête qu’un travail de qualité n’est pas le moins cher.

One thought on “Entreprise : comment choisir une agence web offshore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *