9 avril 2020
échanger les fichiers excel avec d'autres élèves du cours

De simples conseils pour envoyer des fichiers volumineux

Dans le quotidien, personne ne peut se passer du partage des fichiers, que ce soit un document, une vidéo, un clip ou des images. Et cela, aussi bien dans le monde professionnel ou personnel. Pour assurer le partage des fichiers, heureusement que de nombreuses solutions existent ! Le seul problème, c’est que la plupart du temps, il y a une certaine limite au niveau de la taille des fichiers. De ce fait, que faire si l’on souhaite envoyer un fichier de tailles importantes ? Ne vous inquiétez pas ! Une infinité de solutions existe pour vous faciliter la vie. Ainsi, que ce soit l’envoi des documents, des images ou des vidéos, vous pourrez tout effectuer sans vous compliquer la vie. Et cela, en deux temps et trois mouvements. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

La pièce jointe pour les documents légers

Au moins une fois dans la vie, on a tous envoyé un mail. Eh oui… C’est la méthode la plus simple et plus rapide pour envoyer un fichier. En ce qui concerne l’utilisation, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de choisir le destinataire, de sélectionner les pièces jointes et d’envoyer le mail. N’est-ce pas une méthode à la portée de tous ? Le seul inconvénient de l’envoi par mail, c’est que cela devient impossible à une certaine taille. En effet, une fois que la taille du fichier que vous souhaitez envoyer est supérieure à 25 MO, il est préférable de recourir à une autre méthode, étant donné que l’envoi par mail devient impossible. Mais quelles méthodes ? La réponse est dans la suite de l’article.

Les sites d’envoi de fichiers lourds

Étant donné que le mail ne vous permet pas d’envoyer des fichiers volumineux, d’autres solutions ont vu le jour. La plus prisée est le site internet de transfert de fichiers volumineux. En fait, le principe de ce procédé est simple : permettre à toute personne de partager des documents volumineux. La plupart des sites sont gratuits. Toutefois, cela est bénéfique si l’on souhaite partager des documents personnels. Par contre, pour les documents confidentiels dans le domaine professionnel, la sécurité reste à discuter. En effet, nombreuses sont les entreprises qui ne se fient pas aux sites gratuits, quand il s’agit d’un partage de fichiers. Mais si tel est le cas, que faire pour envoyer de gros fichiers confidentiels ? La suite office, permet d’ailleurs de covertir les fichiers pour les rendre plus facile pour l’exportation. Si vous suivez un cours excel, vous apprendrez la méthodologie complète.

Les solutions de cloud professionnelles

Pour envoyer des fichiers volumineux confidentiels, tout en garantissant sa sécurité, sachez qu’il existe des solutions de cloud computing spécialement faites pour les entreprises et les administrations qui utilisent l’informatique de gestion. Ce système est parfaitement sécurisé. En outre, vous pourrez profiter d’autres fonctionnalités pour plus de sécurité : sélectionner la date de validité, choisir le nombre de téléchargements, fixer le mot de passe… Pour faciliter les tâches entre collègues, vous pourrez accéder à des fonctionnalités additionnelles tel que le partage de dossier complet, logiciel de synchronisation… Ainsi, le choix est large en ce qui concerne le partage des fichiers. Tout dépend de vous, de vos besoins et surtout de vos attentes. Seulement, avant de choisir le site, mieux vaut vérifier la fiabilité de ce dernier pour ne pas tomber sur un arnaqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *