20 avril 2021
séance-hypnose

Comment assurer le bon déroulement de vos séances d’hypnose par visio ?

Avec le confinement, les séances d’hypnose en cabinet ne sont plus autorisées. Pour apporter leur aide aux personnes souffrant de stress et d’anxiété en ce moment, des cabinets d’hypnose proposent une consultation hypnose à distance. 

Vous n’allez plus craindre de sortir de peur de se faire contaminer par le virus. Ce n’est pas toujours facile de gérer le stress du quotidien avec le confinement. A la fin, on demande de l’aide. Face à cette situation, il est nécessaire de prendre des dispositions afin qu’une séance d’hypnose par visio puisse très bien se dérouler. 

Comment se déroule une hypnose à distance ?

Beaucoup se demandent certainement si une consultation hypnose à distance fonctionne réellement. En effet, une séance à distance se déroule à peu près comme une séance en cabinet, ou en face à face. Dans ce cas, les contraintes seront plutôt d’ordres technologiques. Il est très important de disposer d’une connexion de bonne qualité. La caméra que vous utilisez doit pouvoir renvoyer une image claire. 

Les écouteurs et le micro doivent aussi renvoyer un son audible. Tous ces points sont très importants si l’on souhaite réussir dans sa consultation hypnose à distance. Il ne faut surtout pas que vous soyez dérangé par une voix saccadée lorsque vous êtes dans un état de relaxation. C’est pourquoi, il faut toujours s’assurer que la connexion soit correcte. Il se peut également, au cours d’une consultation hypnose à distance, que le praticien demande à voir le haut du corps du patient, avec le buste et les mains. 

Ces parties du corps, peuvent effectivement être utilisées par l’inconscient pour la communication avec le thérapeute. Par exemple, il s’avère courant qu’un doigt se lève légèrement lorsque le praticien pose des questions. Vous pouvez utiliser un smartphone pour votre séance d’hypnose à distance. 

Cela fonctionne parfaitement. Face à tout cela, vous pouvez très bien organiser votre séance à distance. Le patient sera guidé par la voix du thérapeute. Et comme cette voix lui parvient grâce à un haut- parleur, le résultat recherché sera toujours atteint. 

Quels sont les avantages d’une séance hypnose à distance

Plusieurs avantages sont obtenus à la suite d’ une consultation hypnose à distance. Si vous avez à la maison, une bonne connexion Internet, et que vous avez avec vous les matériels adéquats pour mener à bien la séance, le résultat sera satisfaisant. Voici quelques avantages dont vous pourriez bénéficier avec une consultation à distance. 

Déjà, vous avez la possibilité de suivre la séance, sans avoir à vous déplacer. Ce qui est plus prudent, surtout dans cette crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons en ce moment. Avec une séance à distance, on peut garder le confort de « chez soi ». Comme vous mettez des écouteurs, la voix du praticien va directement vous atteindre. Et pour finir, tout se passera dans la plus grande discrétion. 

Pourquoi procéder à une séance hypnose à distance ?

Aujourd’hui, un grand nombre de cabinets d’hypnose ont recours à cette nouvelle pratique. En effet, il s’agit d’une technique qui représente un excellent moyen pour sauver son cabinet d’hypnothérapie, surtout en ce temps de crise. Ainsi, malgré la crise et le confinement, le cabinet pourra continuer de développer sa clientèle. Et malgré les contraintes physiques, il sera possible d’aider le maximum de personnes. 

Le fait de rester dans leur environnement, pourra aider plus d’un à franchir le pas. Le son est primordial dans ce type de séance. Il est bien plus important que l’image parce que la séance passe par la voix. De ce fait, vous pouvez vous munir d’un micro- cravate, ou un micro immobile et qui permet de moduler la voix. 

Découvrez par la suite : Les bonnes méthodes pour évacuer son stress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *