26 octobre 2020
cigarette electronique vapotage

Tout savoir sur la cigarette électronique

La cigarette électronique est un appareil destiné à substituer à la cigarette ordinaire. Ce dispositif connaît aujourd’hui un franc succès. Ceci est dû principalement à la manière dont une cigarette électronique aide un fumeur à devenir sain.

            Présentation

Une cigarette électronique est un dispositif qui imite en général ne cigarette ordinaire. Elle est de forme cylindrique. À la base, une cigarette électronique est un générateur d’aérosols. Ces aérosols sont des saveurs. Dans ce cadre, la marque de cigarette électronique Vaporesso en propose un large éventail.

            Composition

Une cigarette électronique est un appareil qui fonctionne avec un courant électrique. Elle est composée d’une batterie, d’une résistance chauffante, d’un réservoir et d’un adapteur pour la bouche. Le réservoir peut contenir soit un liquide, soit une mèche. La marque de cigarette électronique Vaporesso possède par ailleurs plusieurs modèles interchangeables pour chacun de ces éléments. La cigarette électronique est faite de matériau plastique allié avec certains métaux. De ce fait, il n’y a aucun risque de combustion ayant pour effet le dégagement de gaz à effet de serre.

            Principe de fonctionnement

Le fonctionnement d’une cigarette électronique est quasiment simple. La batterie qui stocke du courant électrique alimente la résistance quand on actionne le bouton marche. L’électricité qui parcourt la résistance va faire que cette dernière se chauffe. La chaleur produite atteindra le liquide ou la mèche selon le modèle. Ces derniers se vaporiseront, ce qui produit les effets aérosols et simulera les vapeurs de cigarettes ordinaires.

Les types de cigarettes électroniques

On peut classer généralement les cigarettes électroniques en deux types. Il y a les cigarettes électroniques avec cartouche à usage unique et celles avec cartouche rechargeable. Il existe cependant différentes formes de cigarettes électroniques présentes sur le marché. Par ailleurs, la marque de cigarettes électroniques Vaporesso en propose une large gamme de choix. Il existe également des modèles réglables au niveau de la quantité de nicotine, de la puissance, de la cadence…

Commencer à vapoter

Vapoter est le terme utilisé pour désigner le fait de fumer au moyen d’une cigarette électronique. Ce terme donne une idée de la conception des cigarettes électroniques. En effet, il n’y a aucune combustion dans le fait de vapoter. La fumée générée est purement artificielle.

            Qualité du réservoir

Le réservoir joue un grand rôle dans le fait de procurer des effets similaires à celui de fumer. La marque de cigarettes électroniques Vaporesso en propose plusieurs types afin de varier les plaisirs. C’est précisément sur cette partie de la cigarette que le liquide se transforme en vapeur. Cela donne ainsi tous les arômes à la vape.

            La puissance

Les premiers vapoteurs sont conseillés d’opter pour une puissance relativement faible. Dans ce cadre, 5 à 30 Watts suffiront largement. Cela correspond à l’appellation « débutant » dans ce milieu. La marque de cigarettes électroniques Vaporesso offre des modèles dans cette gamme qui s’adaptent parfaitement aux besoins d’un nouveau vapoteur.

            L’aspiration serrée

L’aspiration serrée est un critère de taille pour tout nouveau vapoteur. Effectuer cette pratique est très similaire au fait de fumer une cigarette ordinaire. L’aspiration serrée se fait en deux étapes. Une aspiration par la bouche puis par les poumons. C’est une inhalation directe. Les cigarettes électroniques de faibles puissances satisfont efficacement à ce besoin.

Avantages des cigarettes électroniques

Il existe plusieurs avantages à utiliser une cigarette électronique. Par ailleurs, ces avantages de tournent sur plusieurs plans, outre le corps humain.

            Santé

Le domaine qui jouit en priorité des avantages des cigarettes électroniques est la santé. Une cigarette électronique est moins nocive qu’une cigarette ordinaire. Il existe même une possibilité de supprimer totalement la nicotine. C’est un atout majeur pour se détacher de l’addiction au tabagisme. Pour substituer à la nicotine, les industriels varient les arômes de la cigarette. Dans ce cadre, la marque de cigarette électronique Vaporesso propose plusieurs gammes de choix.

            Écologie

La protection de l’environnement est un des résultats majeurs de l’utilisation de la cigarette électronique. Contrairement à une cigarette ordinaire, la cigarette électronique ne pratique pas la combustion. Cette combustion est par ailleurs l’origine des gaz à effets de serre et du tabac qui préoccupe les écologistes. En se détachant de cela, la cigarette électronique garantit une totale sécurité pour la planète, la faune et la flore.

Outre cela, la cigarette électronique permet de se détacher du tabagisme passif. Le tabagisme passif est plus dangereux que le tabagisme actif. Le passif fait qu’autrui respire à la fois le gaz à effet de serre et le tabac sorti par le fumeur. Dans ce cadre, il y a un grand risque pour tout l’entourage. Ce risque est grandement réduit avec l’arrivée des cigarettes électroniques.

            Pratique

La cigarette électronique est pratique. Il n’y a aucune nécessité de porter toujours sur soi un élément qui permettrait de l’allumer. On fait ici allusion au briquet ou encore, aux allumettes. La cigarette électronique fonctionne grâce à un bouton de mise en marche. Tout est ainsi compris dans l’appareil. Outre cela, il est aisé de recharger la cartouche pour les modèles rechargeables. Ceci est très pratique pour varier les arômes à ses goûts.

Pourquoi la marque Vaporesso

La marque de cigarette électronique Vaporesso jouit d’une expérience de cinq ans dans cette industrie. Toutefois, elle est une filiale d’une marque imposante dans le secteur de ces cigarettes, SMOORE. Cela laisse ainsi refléter plusieurs atouts de cette enseigne.

            Les brevets

Vaporesso est un spécialiste des brevets dans la cigarette électronique. Rien qu’à titre indicatif, la marque possède plus de 300 brevets. Ceci témoigne de l’innovation apportée dans le secteur, mais également d’une proximité avec les utilisateurs.

            Diverses gammes

Il existe plusieurs gammes produites par la marque de cigarette électronique Vaporesso. Ces différents kits sont parfaitement pensés et adaptés pour n’importe quelle classe de vapoteurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *