16 juin 2021
caméra espionnage

Caméra de surveillance : que devez-vous savoir sur les équipements ?

La sécurité de vos biens et des personnes qui vous sont chères est une vos priorités ? L’installation d’un système de surveillance vous sera d’une grande aide pour avoir un œil sur votre maison, votre bureau, votre magasin ou les membres de votre famille. Où installer votre caméra ? Quelle caméra choisir ? Nous vous donnons quelques astuces pour être fixé sur celle qui vous conviendra.

Une caméra pour intérieur ou une caméra pour extérieur ?

Il est essentiel de définir l’endroit où vous allez installer la caméra de surveillance. Elle doit être posée à des endroits faibles et stratégiques d’un lieu. La caméra pour intérieur peut être beaucoup plus discrète qu’une caméra pour extérieur. Elle peut même être totalement insoupçonnable étant de très petite taille. Une caméra pour extérieur doit être solide. Elle doit résister aux intempéries. Elle a un indice IP66 pour être parfaitement étanche et ne laissent ainsi passer l’eau et la poussière. Sa robustesse assura une résistance aux actes de vandalisme.

Où mettre votre caméra de surveillance ?

Si vous souhaitez installer des caméras de surveillance dans votre magasin, pensez à les diriger vers les entrées, les sorties, la caisse, les sorties de secours et les étagères. Elle vous permettra d’avoir un œil sur les personnes suspectes et éviter ou réduire les vols. En effet, une caméra de surveillance étant un dispositif dissuasif, pourra faire changer d’avis aux personnes mal intentionnées. En la tournant vers la caisse, vous pourrez par exemple éviter les litiges avec des clients.

Installées dans votre entrepôt, vous pourrez facilement suivre les mouvements à certains endroits ou même dans toutes les pièces. Vous avez ainsi la possibilité de contrôler vos stocks en toute facilité lorsqu’elle est tournée vers vos différents produits.

Comment choisir les caméras qui vous conviennent ?

Lorsqu’il existe des milliers de modèles de caméra de surveillance, vous pouvez être totalement perdu dans votre choix. C’est la raison pour laquelle vous devez tout d’abord définir vos besoins. Si vous vous voulez tout simplement dissuader les malfaiteurs de s’introduire chez vous, une caméra factice suffit largement pour équiper votre demeure. Elle a toutes les caractéristiques visuelles qui lui donnent cet effet très réaliste et qui fera changer d’avis les cambrioleurs. Cette caméra est à très bon prix et vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour l’avoir et l’installer. Si vous souhaitez installer une caméra fonctionnelle, il vous faudra répondre à quelques questions :

–              Avez-vous besoin d’une caméra accessible à distance ou une consultation reportée ?

–              Souhaitez-vous être informé en cas de détection de mouvement ?

–              Voulez-vous visionner les vidéos de jour comme de nuit ?

–              Avez-vous besoin d’une caméra motorisée avec un grossissement des images ?

Selon les réponses à ces différentes questions, vous pourrez choisir celle qui vous convient. Vous opterez pour une caméra de surveillance analogique ou une caméra espionnage. Une caméra de surveillance numérique doit être équipée d’un détecteur de mouvement pour vous envoyer une alerte en cas d’intrusion. La caméra numérique propose des vidéos de haute qualité pouvant aller jusqu’à une résolution 4K alors que la caméra analogique offre des images moins nettes, mais elle reste fiable et à très bon prix. La caméra numérique peut également être consultée à distance. Elle peut accueillir une carte mémoire pour le stockage des données.